Sorti pour la première fois en 2014, Octodad: Dadliest Catch est un jeu très difficile à oublier pour ceux qui ont pu l’essayer. Pour cause : le titre propose d’incarner un… poulpe en costard durant quelques situations de sa vie de famille, et autour d’humains qui ne l’ont pas encore démasqué. Normal.
Extrêmement loufoque, vous l’aurez compris, la création de Young Horses Games s’est déjà offert une sortie sur de nombreuses consoles entre le PC, la PS4, PS Vita, Xbox One, Wii U et même les plateformes mobile. Il n’y a donc aucune surprise d’apprendre que ce fameux Octodad pose très prochainement ses valises sur la Nintendo Switch. Les impatients n’auront d’ailleurs pas beaucoup de jours à attendre, puisque le studio a annoncé la disponibilité du titre le 9 novembre sur l’eShop.
Octodad: Dadliest Catch arrives Nov. 9th on Nintendo Switch! RT+Follow for a chance to win a FREE #SNESClassic bundle! Ends 10AM EDT 11/9/17 pic.twitter.com/A4OZplSvz8
— Young Horses Games (@YoungHorses) November 2, 2017
Si la production est graphiquement bien portable sur la Switch, avec une direction artistique cartoonesque efficace, le gameplay est un tout autre sujet. Aussi original que difficile à contrôler, la jouabilité demande en effet de gérer quatre tentacules du poulpe en question… Un défi tordu, mais aussi synonyme de situations délirantes, que nous sommes curieux de voir à l’oeuvre sur le hardware du constructeur japonais. Rendez-vous la semaine prochaine et en attendant, nous vous proposons de (re)découvrir l’un des trailers pour avoir une meilleure idée du contexte :
Laisser un commentaire