Si ce nom ne vous dit rien, sachez que Xanadu est une saga excessivement réputée au Japon. Second épisode des Dragon Slayer réalisés par Falcom, celui-ci s’est également décliné en une série à part entière dont le dernier épisode en date, paru sur Vita et vendu à 150 000 exemplaires, sera porté sur Playstation 4.
Le moins que l’on puisse dire est que Falcom ne se contente pas d’un simple portage, loin de là. En effet, les ajouts sont nombreux et imposent d’ores et déjà cette version comme la meilleure. Au rang des nouveautés annoncées, nous pouvons donc citer:
- Des bonus octroyés pour les premières réservations, dont des costumes et des wallpapers.
- Deux nouveaux modes de jeux: Time Attack et Boss Rush.
- De nouveau scénarios, Side Stories et After Story.
- Le jeu tournera en full HD et 60 FPS
- Un nouveau personnage baptisé “White Shroud”
- Des donjons inédits
- Un nouveau modes de difficulté
Mais Xanadu, c’est quoi ?
Pour les nouveaux venus, voici un bref récapitulatif:
En 1984, l’entreprise Falcom réalise un jeu qui fera date: Dragon Slayer. Ce dernier est un élément fondamental des productions japonaises puisqu’il n’est autre que le premier Action-RPG à avoir vu le jour. Étant donné son succès, il va donner naissance à grande série dont nombre d’épisodes deviendront à leur tour des séries à part entière. Nous pouvons citer: Dragon Slayer, Xanadu, Romancia, Drasle Family, Sorcerian, Legend of Heroes, Lord Monarch et Legend of Xanadu.
Le second volet va donc se décliner avec le très connu Faxanadu sur Nes, Legend of Xanadu, Legend of Xanadu 2, Xanadu Next et, enfin, Tokyo Xanadu.
Laisser un commentaire