Après un long silence de plusieurs mois ayant inquiété les contributeurs et autres joueurs en attente de nouvelles du titre, Power Drive 2000 est enfin ressorti de l’ombre avec de nouvelles images et vidéos.
C’est en effet, via une update sur Kickstarter, que le développeur de Power Drive 2000 est sorti de son silence. Cette date n’est pas anodine, puisque cela fait maintenant un an que le jeu a été lancé sur le site de crowdfunding. Alors que le jeu aurait du sortir ce mois-ci, nous avons malheureusement appris que cette dernière est reportée à une date indéfinie, et ce, pour plusieurs raisons.
Il faut savoir qu’à l’origine, le jeu était un titre sans réelles ambitions, mais le succès du crowdfunding sur Kickstarter et les retours des joueurs ont poussé le développeur à voir les choses en plus grand. Ainsi, un seul véhicule devait être disponible à l’origine. On sait désormais qu’en plus du véhicule de base (nommé Avenger), 10 voitures seront à débloquer.
De plus, si à la base le jeu n’était pas sensé contenir d’éditeur de niveau (car cela est assez complexe à imbriquer dans un jeu indépendant), le développeur est revenu sur sa décision. Il a donc donné naissance à un véritable éditeur de niveau qui permettra aux joueurs de faire exactement les mêmes choses que dans les circuits déjà inclus dans Power Drive 2000. Une excellente nouvelle en somme, qui, on l’espère permettra de partager ses niveaux avec la communauté afin de prolonger le plaisir.
De nombreuses améliorations ont également été apportées, et nous en avons la preuve en image. Ci-dessous, vous trouverez une photo de l’écran de choix de la voiture tel qu’il l’était avant, et juste après, une vidéo de l’écran de sélection du véhicule tel qu’il est dans la version du jeu actuellement en développement.
Et ce n’est pas tout, puisqu’une nouvelle vidéo de gameplay mettant en scène le circuit San Secuestro a été dévoilée. Une fois de plus, le créateur de Power Drive 2000 a rappelé que cette vidéo n’est pas représentative du jeu tel qu’il sera une fois terminé. Pour nous donner un ordre d’idée de ce que sera capable de faire l’éditeur de niveau, il a d’ailleurs indiqué que cette carte a été conçue à l’aide de cet outil.
Si aucune info concernant la version PS4 n’a été donnée, on peut imaginer qu’elle sera disponible quelques temps après la version PC, puisqu’il n’en a toujours pas été fait mention. Mais qui sait, la prochaine update Kickstarter sera peut-être la bonne ?
Laisser un commentaire