Au premier abord, on pourrait penser que Snake Pass est un tout petit jeu coloré, dans lequel on déambule dans la peau d’un serpent. Les développeurs de chez Sumo Digital ont donc tenu à nous montrer que le soft est beaucoup plus technique que cela, en passant par un journal de développement des plus intéressants.
C’est en effet par le biais d’une toute nouvelle vidéo que les programmeurs britanniques ont décidé de nous en dire encore un peu plus sur l’envers du décor. Dans cette vidéo pleine d’anecdotes, on peut notamment voir les précédents jeux du studio, mais aussi à quoi ressemblaient les prototypes de Snake Pass. Attention, ça pique les yeux ! Les papas de Noodle reviennent également avec plaisir sur la création de l’herbe dans Snake Pass (bien plus complexe qu’elle n’y paraît), la gestion de la lumière, ou encore la maîtrise du mouvement. L’occasion d’apprendre que le serpent que nous incarnons est en réalité un amas de 45 textures, toutes reliées les unes aux autres.
Snake Pass est toujours attendu pour le 29 mars prochain en Europe, que ce soit sur PC, PS4, Xbox One ou encore Nintendo Switch.
Laisser un commentaire