Electronic Arts a annoncé un plan de restructuration qui entraînera le licenciement d’environ 5 % de ses effectifs mondiaux, soit environ 670 emplois.
L’hécatombe continue dans le secteur du jeux-vidéo. Après plus de 9 000 emplois supprimés en 2023, c’est désormais plus de 7 000 postes qui sont supprimés rien que pour ce premier trimestre 2024. En effet, 1 900 chez Microsoft, 900 chez PlayStation, 500 chez Riot et le reste ici et là, c’est au tour du Mastodonte EA de se séparer d’une nouvelle partie de ses effectifs après un premier plan de restructuration début 2023.
Le PDG d’EA, Andrew Wilson, a expliqué que cette restructuration visait à optimiser leur empreinte mondiale, à abandonner certains jeux et à se concentrer sur les opportunités et les plus IP les plus prometteuses, notamment les sports et les communautés en ligne. Dans le cadre de cette restructuration, EA a annulé un jeu de tir à la première personne Star Wars en développement chez Respawn Entertainement ainsi que fermé Ridgeline Games, un studio formé en 2021 pour travailler sur un futur jeu solo Battlefield. Fermeture qui explique désormais le départ inexpliqué de Marcus Leto.
Andrew Wilson a souligné que le licenciement était la partie la plus difficile de ces changements et que l’entreprise cherchait à limiter les impacts sur ses équipes en offrant des opportunités de transition vers d’autres projets ou en soutenant les employés dans leur recherche de nouveaux rôles.
Laisser un commentaire