Début février, Nintendo avait communiqué au sujet d’une nouvelle version de sa console, dont les rumeurs laissent sous entendre qu’elle s’appellerait Super Nintendo Switch ou Nintendo Switch Pro. Selon le constructeur nippon, il n’y aurait pas d’annonce dans l’immédiat. Mais selon un rapport récent de Bloomberg, le géant nippon prévoirait bien une nouvelle version de la Nintendo Switch pour la fin d’année 2021.
L’année dernière déjà, au mois d’août, Bloomberg avait rapporté le fait que Nintendo prévoirait de lancer un nouveau modèle de la Nintendo Switch au cours de l’année 2021. Il y a quelques semaines de cela, Shuntaro Furukawa avait déclaré que Nintendo ne ferait pas d’annonce à ce sujet avant un moment, ce qui ne voulait pas forcément dire pour autant qu’il n’y a rien dans les cartons.
Ainsi, rien d’étonnant à ce que Bloomberg revienne avec de nouvelles déclarations, en affirmant que Nintendo planifie toujours de lancer cette nouvelle version de la Nintendo Switch pour la fin d’année 2021, pile à temps pour les fêtes de fin d’année. Cette Super Switch ou encore Nintendo Switch Pro, comme l’on se plait à l’appeler sur les internets, proposerait tout d’abord un nouvel écran OLED de 7 pouces avec une résolution de 720p qui serait manufacturé par Samsung.
Toujours selon le rapport du groupe financier, l’implication de Samsung serait la preuve formelle que Nintendo prévoit sérieusement d’améliorer sa Nintendo Switch. L’écran OLED devrait ainsi fournir de meilleurs contrastes et un taux de réponse potentiellement amélioré tout en consommant moins d’énergie. Nous pourrions donc nous attendre par la même occasion à des performances accrues en termes d’autonomie.
Enfin, il semblerait qu’une sortie vidéo 4K serait de la partie, afin de combler les joueurs frustrés par la résolution de la console en version dockée actuellement (1080p). De quoi faire face aux PS5 et Xbox Series X ? Pas forcément dans l’immédiat, mais cela serait l’occasion de profiter des jeux Nintendo Switch dans de meilleures conditions. Reste à voir si cette upgrade de la Nintendo Switch proposerait également de meilleures performances.
Si Nintendo prévoit effectivement de sortir cette nouvelle Nintendo Switch avant Noël 2021, nous devrions en apprendre plus dans les mois à venir, puisqu’elle devrait partir en production durant l’été.