Déjà mentionnée à plusieurs reprises (à la GDC 2016 par exemple), la nouvelle licence de Bioware prendra plus de temps que prévu avant de pointer le bout de son nez sur nos consoles.
Attendue au départ avant mars 2018, la mystérieuse franchise d’un studio qu’on ne présente plus (Mass Effect, Dragon Age, Star Wars KOTOR…) n’arrivera finalement qu’à l’année fiscale 2019, soit entre le 1er avril 2018 et le 30 mars 2019. Les équipes de développement ont simplement besoin de plus de temps afin d’implémenter des fonctionnalités sociales, renforçant la rumeur d’un semi-MMO. EA, à travers un communiqué, s’est tout de même montré très rassurant sur la progression du projet :
Nous sommes très satisfaits de l’avancement de notre nouvelle franchise d’action de Bioware. Le design est stupéfiant, les mécanismes de gameplay sont excellents, et l’action sera exaltante. Le jeu est construit autour d’un live service et, à travers notre processus créatif, nous avons décidé d’ajouter davantage de nouvelles caractéristiques sociales pour nos joueurs.
Pour ce faire, nous déplaçons la date de lancement de ce projet à l’année fiscale 2019.
Rendez-vous plusieurs mois après l’E3 donc, l’ensemble du projet devant encore se dévoiler.
Hinata
10 mai 2017 at 12 h 46 minPetite erreur : « …..soit entre le 1er avril 2018 et le 30 mars 2018. »
C’est 30 Mars 2019^^
Sinon hâte de savoir quel est ce jeu que prépare Bioware. Vraiment impatient!