Depuis quelques jours on sait que Katsura Hashino, l’homme à l’origine des séries à succès Shin Megami Tensei et Persona, travaille sur un nouveau projet ambitieux dont le nom de code est Project Re Fantasy.
On savait déjà que ce nouveau projet serait un J-RPG. Rien de très étonnant à cela quand on regarde le parcours du monsieur, mais il est toujours bon de le rappeler. Ainsi, ce nouveau jeu sera développé par un studio interne créé pour l’occasion – le Studio Zero -, composé de développeurs ayant travaillé sur les Shin Megami Tensei et Persona. Et il y a tout une symbolique qui tourne autour de ce Studio Zero, puisque le zéro représente le vide, le commencement. Dans les cartes de tarot, le zéro c’est aussi Le Fou. Bref, ce ne sont là que des détails pour donner un peu de folklore à la chose. Là où les choses deviennent plus intéressantes pour les joueurs, c’est dans le fait que le premier jeu du Studio Zero sera un tout nouveau départ, et marquera un retour aux sources dans l’industrie du jeu vidéo japonais.
Atlus a toujours mis un point d’honneur à développer des jeux très stylisés et la mission du studio sera de combiner cela avec les traditions du J-RPG que les amateurs connaissent. On nous apprend alors que Shigenori Soejima sera en charge de la création de l’art design de ce nouvel univers et que le grand Shoji Meguro sera également de la partie en tant que compositeur des musiques. Autant dire que ce trio de grands noms de chez Atlus est de bonne augure pour la suite des choses. Notez d’ailleurs que ces deux messieurs continuent d’être impliqués dans la série des Persona, ce qui rassurera probablement les amateurs de la licence.
Il nous tarde donc d’en savoir plus à ce sujet, d’autant qu’Atlus reste une des valeurs sûres du jeu vidéo japonais. Avec l’aide de Shoji Meguro et Shigenori Soejima, il ne fait aucun doute que Katsura Hashino a toutes les cartes en main pour donner naissance à un titre de qualité.
Laisser un commentaire