Cette semaine, Sony lance les hostilités dès le lundi en annonçant le rachat d’un nouveau studio. Ainsi, Savage Game Studios fait désormais partie de la « famille » PlayStation Studios.
Si vous jouez surtout sur PC et consoles, il se peut que le nom Savage Game Studios ne vous dise rien. Fondé en 2020 à Helsinki, Savage Game Studios est plutôt spécialisé dans le développement des jeux mobiles et comme Sony a besoin de main d’œuvre pour ses futurs titres sur téléphones, des rachats d’équipes expertes dans le domaine font sens. Ainsi, à partir d’aujourd’hui, Savage Game Studios est un studio PlayStation faisant partie d’une division spéciale focalisée sur les jeux mobiles, comme l’a confirmé Hermen Hulst – patron de PlayStation Studios – via le PlayStation Blog.
Voici quelques mots de sa part concernant le rachat :
Aujourd’hui, nous avons annoncé la signature de notre accord définitif concernant l’achat de Savage Game Studios, une équipe de créateurs incroyablement talentueux, comptant à leur actif de nombreuses années d’expérience dans le développement de jeux mobiles populaires dans le monde entier. Ce studio a été fondé il y a quelques années, avec la vision d’explorer sans crainte de nouvelles idées audacieuses. Nous partageons leur quête d’innovation continue, ainsi que la volonté d’élargir notre public et d’accueillir toujours plus de personnes dans l’univers PlayStation. Cette équipe s’est ainsi imposée comme un choix idéal pour agrandir la famille PlayStation Studios.
Si vous avez des craintes concernant le développement des jeux sur consoles (et PC désormais), Hermen Hulst tient à rassurer sur ce sujet :
Nous vous l’avions déjà assuré alors que nous prévoyions de sortir certains jeux sur PC, et nous vous le répétons aujourd’hui : nos activités au-delà du monde des consoles ne diminuent en rien notre dévouement envers la communauté PlayStation, ni notre passion pour la création d’expériences narratives à un joueur exceptionnelles. Ce fut une année extraordinaire pour les jeux PlayStation 5 et PlayStation 4, avec des sorties de titres majeurs comme Horizon Forbidden West, Gran Turismo 7, MLB The Show 22, auxquels s’ajoutera le tant attendu God of War: Ragnarok le 9 novembre. PlayStation VR2 point également à l’horizon, promettant un fossé technologique du point de vue de la présence et de l’immersion, lequel sera renforcé par des jeux d’exception comme Horizon: Call of the Mountain. En outre, nous sommes fiers de nos prochaines sorties sur PC, dont Uncharted: Legacy of Thieves Collection et Marvel’s Spider-Man, qui donneront aux joueurs ne disposant d’aucune console PlayStation un aperçu de notre catalogue d’excellents jeux développés en interne.
Concernant le futur jeu de Savage Game Studios qui sortira donc en tant que soft PlayStation Studios sur mobiles, ce sera un jeu d’action AAA mais il est « encore trop tôt pour en révéler davantage ». La patience est de mise donc.
Laisser un commentaire