Suite au succès du RPG d’aventure Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard, qui a atteint plus de 22 millions d’unités vendues et a cumulé 707 millions d’heures jouées à la fin de l’année civile 2023, Warner Bros. Interactive Entertainment a annoncé son intention de créer davantage de jeux fondés sur la franchise Wizarding World, alias, du monde des sorciers.
Dans une interview accordée à Variety, David Haddad, le président de Warner Bros. Interactive Entertainment, a partagé son souhait d’élargir l’univers magique du monde des sorciers instauré par Hogwarts Legacy avec de nouveaux projets. L’un deux, Harry Potter: Quidditch Champions a déjà été dévoilé en avril dernier, mais d’autres projets seraient aussi en cours du côté de Warner Bros. et n’auraient pour le moment pas été dévoilés.
Avec tout ce temps, cet argent et cette magie dépensés sur le jeu, Haddad et Cie travaillent déjà sur des ajouts ultérieurs au monde du jeu vidéo de Potterverse. Cela inclut le titre annoncé précédemment mettant en vedette le Quidditch (le sport sorcier qui a été laissé de côté dans « Hogwarts Legacy », au grand dam des fans), qui est actuellement en phase de test bêta, mais aussi « une série d’autres choses » qui sont actuellement en cours de développement.
David Haddad pour Variety
Même si pour l’heure, rien de concret n’a été dévoilé, cela témoigne de la volonté de Warner Bros. d’offrir aux fans d’autres expériences au sein du monde des sorciers. Un jeu comme Hogwarts Legacy met plusieurs années à être développé. Ainsi, si un autre jeu de son envergure n’avait pas été anticipé, alors, nous risquons de ne pas avoir de nouvelles itérations avant plusieurs années. Cependant, d’autres jeux moins gourmands en ressources tels que Harry Potter: Quidditch Champions pourraient, eux aussi, voire le jour d’ici-là.
Laisser un commentaire