Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que le jeu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est sorti. Le soft se déroulant dans l’univers mythique et très apprécié d’Harry Potter jouit d’une grande popularité en atteste de récents chiffres.
Les temps sont durs pour les fans de jeux vidéo qui voient, crise après crise, leurs jeux favoris être repoussés très régulièrement. Il est alors normal que la sortie d’un jeu aussi attendu que Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard soit un franc succès. En bénéficiant aussi de la popularité de l’univers dans lequel il s’inscrit, le soft a réussi, et ce en deux semaines, a rassemblé plus de 12 millions de jeunes sorciers dans l’enceinte de Poudlard. La barre des 10 millions de joueurs a donc été franchie en un court laps de temps.
Ainsi, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard a généré un revenu de 850 millions de dollars. Un tour de force permettant notamment à Warner Bros. Games de désigner leur soft comme “un jeu s’inscrivant dans le long terme”. Une conclusion qui est soulignée par les 267 millions d’heures de jeu cumulées par tous les joueurs. Des chiffres importants alors que le jeu n’est sorti – pour le moment – que sur PS5, Xbox Series et PC. Le soft sortira dans un second temps PS4 et Xbox One et dans un troisème temps, sur Switch. Ces sorties consécutives devraient rebooster une nouvelle fois les chiffres précédemment cités.
Pour rester sur la thématique, Warner Bros. Games a partagé quelques nombres rigolos en lien avec le gameplay. Par exemple, ce n’est pas moins de 393 millions de plantes qui ont été cultivées et 242 millions de potions qui ont été préparées avec soin par nos apprentis sorciers. Un autre nombre sympathique est de savoir que le nombre de mages noirs vaincus s’élèvent 1,25 milliards et donc qu’il y a une majorité de sorciers qui restent du bon côté de la for…magie. – spoil – Même si entre nous, ne pouvons pas réellement nous ranger de leur côté – fin du spoil -.
Laisser un commentaire