Atlus vient de dévoiler un trailer inédit de Daylight, le survival horror développé par Zombie Studios dont la sortie est prévue pour le premier trimestre 2014 sur PS4 et PC.
Vous vous réveillez dans un hôpital abandonné, avec pour seule source de lumière votre téléphone portable. Ambiance…
Dommage que le jeu ait l’air si laid.
Goku San
7 janvier 2014 at 21 h 10 minça à l’air bien flippant mais va t’il égaler le 1er resident evil????
Kero
8 janvier 2014 at 11 h 45 minÇa va être dur, et je ne dit pas ça car je pense que la réalisation sera moins bonne, c’est juste que les joueurs ont changer.
Rejoue a Resident evil tu verra que l’immersion est moins grande qu’a l’époque (en raison des graphismes qui ont mal vieilli et aussi du fait que l’on a plus de recul), et que tu a plus l’habitude des classic, comme les chiens qui saute par la fenêtre, les corbeaux, etc …
Mois d’immersion => moins d’ambiance.
Plus l’habitude => de nos jour quand on joue a un jeu de ce type l’on sais ce qui va se passer, c’est trop prévisible => l’on a moins de sursaut de peur.
L’ambiance et les sursaut de peur sont les seuls stimulus que le jeu peut nous donner pour titiller notre amygdale.
Apres il y a le stress, le fait que de nous jours le jeu est facile, les sauvegardes illimité tout comme les munitions, nous retire ce stress qui jouer aussi un bon rôle dans l’immersion.
Goku San
10 janvier 2014 at 18 h 31 minil est vrai qu’aujourd’hui la crainte de perdre pendant le niveau est moins stressant du faite des check point et multiple sauvegarde.
Cependant, je pense qu’il est encore possible de faire un super survival horror. Pour cela il faut juste qu’un éditeur se casse la tête au lieu de continuer a faire des suite merdique mais qui se vende grace à la licence.