La PS3 a vu passer de beaux ovnis durant son cycle de vie. Par exemple, il y a un certain Tokyo Jungle, développé par Sony Japan Studios, qui nous permettait de prendre le contrôle de différents animaux (chiens, chats, girafes, éléphants…) dans un Tokyo post-apocalyptique. Tous les humains ont disparu mais la faune fait tout pour survivre. Il faut se nourrir, se reproduire, chasser et faire attention aux prédateurs selon l’animal incarné.
Visuellement le titre ne payait pas de mine en 2012 mais son aspect survie / stratégie le rendait plutôt addictif et très bien pensé dans ses mécaniques de jeu. Si nous reparlons de ce titre aujourd’hui, c’est parce que son créateur, Masaaki Yamagiwa, a posté deux tweets plutôt intriguant.
悪巧みw 久しぶりの『TOKYO JUNGLE (トーキョージャングル)』会議 We gave a meeting of #tokyojungle after a long time. pic.twitter.com/YqZMGVvJeo
— SIE山際MasaakiYamagiwa (@giwamasa) January 16, 2016
Nous avons fait une réunion sur Tokyo Jungle après un long moment.
Bientôt quatre ans après la sortie du jeu exclusif à la PS3, il ne serait pas étonnant que Sony prépare une suite ou bien un portage du premier opus (ou les deux) pour la PS4. Tokyo Jungle avait été plutôt bien reçu par la critique donc la licence a toutes les chance de perdurer.
No future
18 janvier 2016 at 16 h 42 minJ’avais le premièr sur ps3 est graphiquement c’était plus proche de la ps1.. Et javait du mal z comprendre l’intérêt d’un tel jeux.. Apres je l’avais pas payer.. Donc sa allai.. Mais il ne valait pas 10 €