En décembre dernier, Jason Schreier, un journaliste de Bloomberg très célèbre pour sa fiabilité, affirmait que PlayStation préparait un service d’abonnement similaire au Xbox Game Pass. Il se pourrait que ce service soit officiellement dévoilé très bientôt.
À en croire le journal Bloomberg, Sony annoncerait ce nouveau système par abonnement sous peu. Pour être plus précis, ce dernier pourrait être annoncé dès la semaine prochaine. Et, si vous ne le saviez pas déjà, le nouveau service de Sony devrait combiner deux de ses offres actuelles : le PlayStation Now et le PlayStation Plus.
Il y a un mois, le journaliste Jeff Grubb, également connu pour ses sources fiables, déclarait qu’il y aurait 3 formules d’abonnements. D’abord, une première qui équivaudrait à l’actuel PlayStation Plus. La seconde offrira un catalogue de jeux à l’image de ce que propose déjà le Xbox Game Pass de Microsoft mais sans bénéficier des exclusivités PlayStation. Et enfin, la troisième proposera des démos assez larges, du streaming de jeux et une bibliothèque d’exclusivité PlayStation. Toujours selon Jeff Grubb, la première formule atteindrait les 10$ par mois, la seconde ira jusqu’à 13$ et la dernière devrait atteindre les 16$ par mois. Un prix plus élevé que la concurrence mais qui pourrait vraisemblablement marcher.
Pour finir, d’après les documents consultés par Bloomberg l’an dernier, le service connu actuellement sous le nom de code Spartacus devrait arriver au printemps 2022 sur nos PlayStation 4 et PlayStation 5.
Laisser un commentaire