Alors que nous apprenons la dissolution de l’équipe d’Ubisoft Montpellier chargée de l’excellent Prince of Persia : The Lost Crown, Ubisoft serait déjà sur un nouveau chantier et pas des moindres. En effet, après avoir sorti son dernier épisode en 2013 avec son titre Legends, Rayman pourrait revenir sur le devant de la scène.
Confirmé auprès de Kotaku mais aussi de Eurogamer, Ubisoft travaillerait actuellement sur un nouveau projet Rayman. Celui-ci serait, en suivant les dires du studio, en « phase d’exploration » dans ses locaux de Montpellier et de Milan. Cela ferait suite à de récents rapports en ligne selon lesquels un travail de remake de Rayman serait en cours.
Ce jeu, apparemment baptisé sous le nom de code de Project Steambot, aurait réuni une douzaine de membres d’Ubisoft de l’équipe du titre Prince of Persia : The Lost Crown. Toutefois, la chose qui interroge serait que Michel Ancel, créateur original de Rayman, travaillera sur le projet seulement en tant que consultant, alors que celui-ci avait quitté Ubisoft en 2020 après 30 ans dans l’entreprise à la suite de plaintes d’employés l’accusant de leadership toxique. Si cette information est véridique, celle-ci suscitera certaines inquiétudes parmi les membres de l’équipe chargée du projet. Nous ne savons pas quelle place exactement à Michel Ancel dans le projet et à quel point il aura d’importance dans celui-ci.
Notons une dernière fois que, s’il s’avère véridique qu’Ancel soit de nouveau dans les locaux d’Ubisoft, cela serait assez étrange suite aux nombreux déboires et à la perte de vitesse du studio. Une sorte de « cri de désespoir », quitte à faire revenir ceux qui ont mis le studio dans la tourmente.
Concernant les autres membres de l’équipe de Montpellier, ceux-ci auraient été déplacés vers le développement de Beyond Good & Evil 2 et de Ghost Recon.
Laisser un commentaire