Alors que Microsoft et Sony montrent les muscles avec des consoles toujours plus puissantes, Nintendo fait jeu à part avec sa Switch et ses graphismes accusant une génération de retard. Si cela n’empêche pas la société nipponne de s’accaparer une bonne partie du marché, Shuntaro Furukawa pense déjà au coup d’après avec un possible nouveau modèle.
Nintendo le sait, les consoles de neuvième génération arrivent à la fin de l’année et la Switch fera techniquement pâle figure à côté des monstres de puissance issus des labos de recherche et développement de Sony et Microsoft.
Si la période de Noël fera la part belle à la PlayStation 5 et à la Xbox Series X, Nintendo préparerait déjà le coup d’après avec un nouveau modèle de Switch prévu pour le début d’année 2021 d’après des sources anonymes provenant de la chaîne d’approvisionnement de l’éditeur.
Cette rumeur vient en rejoindre d’autres de longue date faisant état d’un modèle de Switch plus puissant que le modèle de base actuel. L’analyse du code des dernières mises à jour de la console est également venu préciser la chose et laisse penser que ce nouveau modèle ne possédera pas de port pour les cartouches de jeu et serait donc 100% numérique. Étonnant compte tenu que la Switch Lite, présenté comme le modèle low-cost, en était toujours pourvu d’un.
Si Nintendo est bel et bien en train de travailler sur une nouvelle édition de la console, nul doute que la firme en parlera très prochainement d’autant plus que certaines sources annoncent la tenue d’un Nintendo Direct ce vendredi 28 août.
Laisser un commentaire