Considérée par les joueurs trentenaires comme le messie du genre, la licence Micro Machines a longuement été synonyme d’éclate en multijoueur local, notamment grâce à Micro Machines V3 sur la première PlayStation. Grande nouvelle, après une très longue absence, voici que la saga motorisée fait son grand retour !
C’est en effet cette semaine que Codemasters a annoncé ce qui semblait être devenu un rêve improbable ces dernières années. Oui car, pour ceux qui ne le sauraient pas, le studio britannique à l’origine des jeux vidéo Micro Machines (marque de petites voitures avant tout, ndlr) avait tout simplement perdu les droits d’utilisation de la marque longtemps adulée par les petits garçons qui ne jouaient ni avec des Hot Wheels, ni avec des Majorette (on parle toujours de voitures, là).
On se souvient par exemple qu’en novembre 2014 sortait Toybox Turbos sur PlayStation 3 et Xbox 360. Un excellent Micro Machines-like made in Codemasters… Sans le nom officiel, donc. Mais puisque le passé c’est le passé, le studio anglais nous donne rendez-vous le 21 avril prochain pour découvrir Micro Machines World Series, le tout nouvel opus donc, qui débarquera sur PC, PS4 et One, et ce que ce soit en digital ou en version boîte.
En plus de son mode solo, Micro Machines World Series sera jouable jusqu’à 12 en ligne, mais aussi et surtout jusqu’à 4 en multijoueur local. On apprend par la même occasion que le jeu proposera divers modes tels que Course Rapide, Élimination, Bataille, Capture de Drapeau, ou encore Roi de la Colline. 12 véhicules, tous personnalisables, seront de la partie, tandis que Codemasters a réussi à signer des partenariats avec les grosses franchises que sont Hasbro, G.I. Joe, NERF, ou encore Hippos Gloutons, que nous retrouverons toutes sur les différents circuits du jeu. Tout un programme !
Laisser un commentaire