Prévu pour le 23 janvier, le premier Xbox Developer Direct de l’année sera peut-être l’occasion pour SEGA de présenter son prochain titre dont la marque fut officiellement déposée en décembre dernier. De quoi se poser des questions, même si le nom est assez évocateur.
C’est sur X, mais aussi sur le fil reddit de /GamingLeakAndRumors, que la nouvelle fut partagée pour la première fois avant d’être confirmée aujourd’hui. Sega aurait déposé une marque au Japon pour un nouveau jeu le 27 décembre 2024 avec, comme titre, Ecco the Dolphin et Ecco. Même si rien n’est sûr, il se pourrait que Sega profite du Xbox Developer Direct pour présenter cette nouvelle IP. Pour rappel, la plupart des jeux de cette conférence sont déjà connus à l’exception d’une dernière IP faisant écho à un jeu japonais emblématique.
SEGA filed trademarks for "Ecco the Dolphin" and "Ecco" on December 27 in Japan, which were made public today.
Ecco the Dolphin: https://t.co/GOr3oxAJeX
Ecco: https://t.co/MmQVPeybWj pic.twitter.com/HbcM6AeNiR— Gematsu (@gematsu) January 13, 2025
Ainsi, Ecco the Dolphin ou Ecco serait potentiellement le dernier titre à être présenté, alors que South of Midnight, Clair Obscur: Expedition 33 et DOOM: The Dark Ages seraient de la partie. Pour celles et ceux dont le nom n’évoquerait pas grand-chose, Ecco the Dolphin est une série de jeux vidéo créée par Ed Annunziata en 1992 pour les consoles de l’époque mettant en scène un grand dauphin du nom de Ecco. Les joueurs voyageaient alors dans le temps et le mythe de l’Atlantide, où science-fiction à la Alien et petit message écologique se croisent. Le dernier épisode de cette série date des années 2000 et restera en sommeil jusqu’en 2024, date où Sega déposa la marque.
Nous ne savons pas grand-chose de ce projet et si celui-ci reprendra les lignes de ce qu’il fut à l’époque, mais il se pourrait bien que les joueurs et les joueuses en sauront plus soit le 23 janvier lors du Xbox Developer Direct, soit dans les prochains jours.
Laisser un commentaire