Un mystérieux « Project 2021B » est apparu sur l’Australian Classification Board, chargé de d’évaluer les jeux en Australie. Il ferait référence à un jeu développé par id Software et publié par ZeniMax Europe.
Ce lundi, l’Autralian Classification Board (ACB), une organisation gouvernementale chargée de classer les jeux vidéo publiés sur le sol australien, a évalué un certain « Project 2021B« . Il s’agit vraisemblablement d’un nom de code pour désigner un titre à venir d’id Software, le studio à l’origine de la licence Doom.
En janvier déjà, un « Project 2021A« , était apparu sur l’ACB. Classé par ce dernier comme étant un jeu VR et 18+, plusieurs fans pensaient voir arriver un éventuel Doom VR. Deux mois plus tard, ce projet s’est en effet révélé être Doom 3: VR Edition.
En ce qui concerne le « Project 2021B », il a été évalué au rang M (Mature), qui correspond à un contenu recommandé aux personnes de plus de 12 ans, et comme étant un jeu multiplateforme et utilisant l’interactivité en ligne.
D’après certaines rumeurs, il pourrait s’agir d’un nouveau jeu Quake. Il y a quelques jours, Nick Baker de XboxEra affirmait que, selon certaines sources proches du développeur, un nouvel épisode de la licence était en développement chez id Software et MachineGames. Celui-ci comprendrait des modes solo et multijoueur – ce qui correspond à la fiche australienne – ainsi qu’une protagoniste féminine.
Pour l’instant, aucune information officielle n’a été donnée par id Software, il faut donc prendre ces dires avec des pincettes. Quoiqu’il en soit, on peut également noter que la licence Quake a fêté ses 25 ans ce 22 juin.
Laisser un commentaire