Les dieux Gundam ont visiblement entendu nos prières ! Non messieurs, dames, vous ne rêvez pas : l’éditeur Bandai Namco a annoncé aujourd’hui qu’un quatrième opus de la licence Gundam Breaker sortirait cette année, et ce de façon mondiale. Oui, autrement dit, même chez nous !
Lors d’un livestream organisé par la branche japonaise de l’éditeur Bandai Namco, on apprenait hier qu’un nouveau jeu Gundam serait annoncé aujourd’hui. Ce que nous ne savions pas, c’est qu’il s’agissait carrément d’un nouveau Gundam Breaker (d’ailleurs baptisé New Gundam Breaker, et pas Gundam Breaker 4), que ce serait une exclusivité PlayStation 4 (là où tous les autres opus étaient sortis sur PS Vita en sus), mais aussi et surtout que pour la première fois de l’histoire de la licence le jeu serait prévu dans le monde entier, et donc aussi pour la France !
Gundam Breaker 3, sorti en 2016, avait atteint des records de vente sur le territoire asiatique et avait également su convaincre de nombreux joueurs américains et européens. En effet, la version sud-asiatique du soft avait le bon goût de proposer des sous-titres anglais. De quoi profiter beaucoup plus sereinement de ce titre si original. Pour les néophytes, sachez que les jeux Gundam Breaker vous permettent de vous battre contre l’IA en solo, mais aussi jusqu’à 4 en coopération online, et ce dans la peau de maquettes de robots Gundam (les fameux Gunpla). Des milliars de customisations sont possibles, et la durée de vie est toujours monstrueuse.
Deux grosses nouveautés sont toutefois à noter dans ce New Gundam Breaker qui sortira dans le courant de l’année. La première étant que le jeu tournera cette fois sous Unreal Engine 4. De quoi voir les choses sous un autre angle, et de quoi également expliquer l’absence de toute version portable. Enfin, et ce n’est pas rien, en plus de pouvoir personnaliser à volonté notre gunpla via les menus prévus à cet effet entre les missions, ce New Gundam Breaker proposera la possibilité de se stuffer directement via les pièces trouvées sur le champ de bataille. Ainsi, ceux qui le souhaitent pourront tout aussi bien démarrer une mission en étant « nu », façon Perfect Grade à customiser. Après l’énorme Gundam Breaker 3, autant vous dire que nous avons fortement hâte de nous frotter à ce nouvel opus.
Laisser un commentaire