Nintendo n’avait clairement pas sur-vendu sa conférence. A la présentation d’images de gameplay pour FE Warriors, à l’annonce d’un véritable épisode exclusif à la Switch et à la présentation de l’opus mobile s’est ajoutée à la surprise générale l’annonce d’un nouvel épisode sur 3DS.
Nommé Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, il nous raconte l’histoire d’Alm et Celica, impliqués dans une grande guerre qui éclate au sein du continent Valentia. Très grandement inspiré de Fire Emblem Gaiden, épisode sorti en mars 1992 au Japon sur NES (Famicom, plutôt), il proposera un mélange de tactical et d’exploration, de quoi renouveler un peu la série. Ce n’est pas qu’elle en avait spécialement besoin (la totalité des épisodes sont excellents) mais c’est toujours plaisant de voir des nouveautés arriver dans une grande série.
Un story trailer a été présenté ainsi que quelques séquences de gameplay, que ce soit en combat, sur la map, ou en exploration. Tous ces passages sont mis bout-à-bout dans la vidéo que vous pouvez voir ci-dessus. La cover déchire, le jeu s’annonce de qualité (vu ce que la série a proposé dernièrement, nul besoin de s’inquiéter). Il n’y a QU’UNE SEULE ET UNIQUE VERSION DU JEU, pas besoin de lâcher 100 euros pour profiter pleinement de l’aventure cette fois-ci.
Une avant-dernière bonne nouvelle ? Le jeu sortira avec deux amiibos à l’effigie des deux personnages principaux du titre. Une deuxième bonne nouvelle ? Pas besoin d’attendre 1000 ans qu’il sorte au Japon, puis 1000 autres années qu’il arrive en Europe. Le jeu sera disponible dès le 19 mai chez nous, soit exactement dans 4 petits mois. Je sais pas vous, mais je sens que l’actualité Fire Emblem va être particulièrement chargée cette année.
La jaquette du jeu, absolument sublime
Laisser un commentaire