Alors qu’un média chinois confiait que Donjons & Dragons était au centre de négociations entre Tencent et Hasbro, les deux firmes démentent.
Dans une précédente news, nous vous relayons une information du journal Pandaily situé à Pékin. Selon cette dernière, Hasbro chercherait à vendre les droits de Donjons et Dragons à Tencent. Le journal expliquait aussi que ces négociations se faisaient par l’intermédiaire de Larian Studios. Des informations qui sont désormais démenties par Larian Studios et Wizards of the Coast.
It's silly that I should do a tweet about not buying something that is not for sale so I won't. But in case you're wondering, we're not. Hope that clears it up.
— Swen Vincke @where? (@LarAtLarian) February 1, 2024
Pour rappel, Wizards of the Coast est l’entreprise qui détient la licence Donjons et Dragons (Wizards of the Coast a été racheté par Hasbro en 1999. Celle-ci a par ailleurs démentit cette rumeur autour de la vente de D&D au site VGC en explicitant que : « ils ne cherchent pas à vendre notre IP (Intellectual Property) de D&D ». Par la suite, c’est le PDG de Larian, Vincke qui a clarifié la situation sur X avec le tweet visible ci-dessus. Il est désormais clair que la situation décrite par Pandaily est fausse et que visiblement, Donjons & Dragons ne changera pas de propriétaire tout de suite.
Laisser un commentaire