- SOMMAIRE
- Les jeux du moment à découvrir
- Crash Bandicoot 4: It’s About Time
- Mafia Definitive Edition
- Genshin Impact
- Hades
- Yakuza: Like a Dragon
- Watch Dogs Legion
- Phasmophobia
- Les jeux entre amis et famille
- SOMMAIRE
- Fall Guys
- Crash Team Racing Nitro-Fueled
- Mario Kart 8 Deluxe
- Super Smash Bros Ultimate
- Among Us
- Moving Out
- Star Wars: Squadrons
- Tony Hawk’s Pro Skater 1+2
- Overcooked 2
- Les jeux chronophages (mais vous avez le temps maintenant)
- SOMMAIRE
- Horizon Zero Dawn
- Persona 5 Royal
- Final Fantasy XIV
- Red Dead Redemption 2
- Sekiro: Shadows Die Twice (Game of the Year Edition)
- Star Wars: The Old Republic
- The Witcher 3: Wild Hunt
- Total War: Warhammer II
- Les jeux gratuits et F2P
- SOMMAIRE
- Spellbreak
- Valorant
- Warframe
- Path of Exile
- Counter-Strike: Global Offensive (CSGO)
- Call of Duty: Warzone
- Les jeux de 2020 pour les retardataires
- SOMMAIRE
- Ori and The Will of the Wisps
- Ghost of Tsushima
- Final Fantasy VII Remake
- Street of Rage 4
- Minecraft Dungeons
- The Last of Us Part II
- Crusader Kings 3
Les jeux de 2020 pour les retardataires
SOMMAIRE
-
- Les jeux du moment à découvrir
- Les jeux entre amis et famille
- Les jeux chronophages (mais vous avez le temps maintenant)
- Les jeux gratuits et F2P
- Les jeux de 2020 pour les retardataires
Ori and The Will of the Wisps
∴ Notre test ∴
Après avoir proposé un premier opus extrêmement réussi en 2015, Moon Studios a décidé d’offrir à son adorable petit esprit sylvestre blanc une seconde épopée. Et bonne nouvelle, celle-ci est tout aussi grandiose et exaltante que ne l’était la première. Intégrant de nouvelles mécaniques de jeu séant parfaitement à cet univers mêlant onirisme et poésie, Ori and the Will of the Wisps vous plongera dans un monde unique en son genre qui est de loin l’un de nos coups de cœur de cette année 2020. Si vous n’avez pas encore sauté le pas, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.
Ghost of Tsushima
∴ Notre test ∴
Ghost of Tsushima est le dernier jeu PlayStation 4 développé par Sucker Punch, à qui l’on doit notamment les séries Sly et inFamous. Davantage axé sur le réalisme, il rend un bel hommage aux films mettant en avant les samouraïs via son histoire sombre et ses combats sanglants. Outre un mode histoire assez long et prenant, il accueille depuis peu le mode multijoueur Legends, de quoi passer d’agréables heures en compagnie de Jin Sakai et des Fantômes de Tsushima.
Final Fantasy VII Remake
∴ Notre test ∴
L’avis de Dantebose : Le remake du Final Fantasy considéré par la majorité comme étant le meilleur de la série, ayant réussi à marquer des millions de joueurs, notamment grâce à son histoire et ses personnages inoubliables, est disponible depuis mars dernier. Ne correspondant qu’au premier CD du jeu original, le remake propose aux joueurs de découvrir Midgard en HD, la suite devant sortir dans quelques mois voire années. Si ce n’est par nostalgie, même les joueurs ayant connu la version de 1997 peuvent se replonger dedans, l’histoire suivant la même chronologie mais avec des éléments nouveaux et/ou racontés différemment.
L’avis de Shane Valentine : Espéré depuis 2006 et attendu depuis 2015 après sa première annonce à l’E3, Final Fantasy VII Remake est enfin disponible depuis mars de cette année sur PlayStation 4. Redécouvrez le prologue de l’épisode culte dans un nouvel enrobage qui ferait pâlir Advent Children. Parcourez Midgard, retrouvez les héros et les antagonistes qui auront marqué toute une génération (et plus encore !). Final Fantasy VII Remake ne fait pas que vous conter mot pour mot les faits exposés dans l’opus de 1997, il l’embellit en la complétant de divers passages inédits. Mieux encore, il renverse la table et chamboule ce que nous pensions comme définitif. Plus qu’un Remake !
Street of Rage 4
∴ Notre test ∴ Comment débloquer tous les personnages ∴
26 ans après la sortie de Street of Rage 3, l’éditeur français Dotemu et les équipes Lizardcube décident de récupérer la licence pour faire un quatrième opus, et quelle réussite ! Le beat ‘em up revient sur PS4, Xbox One, Switch et PC avec un gameplay soigné, une direction artistique dessinée à la main, et une bande originale qui envoie du lourd équivalent aux patates de forains que vous infligerez à vos adversaires. Les équipes derrières le jeu ont fait en sorte de rendre hommage aux titres qui avaient bercé leur enfance. Un titre qui se joue très bien en ligne mais aussi, et ça devient rare de le dire et de l’écrire, en local jusqu’à 4 joueurs tout ça pour la modique somme de 24,99€ messieurs, dames.
Minecraft Dungeons
∴ Notre test ∴
Vous êtes fans de Diablo et de Minecraft ? Ne cherchez pas plus loin, Minecraft Dungeons est fait pour vous. Mais attention, ne vous attendez pas à découvrir un titre doté d’une grande complexité et d’une grande richesse. Cela reste l’univers de Minecraft et le jeu est classé PEGI +7. Le scénario est simple et le gameplay l’est d’autant plus. Malgré tout, la recette fonctionne et le jeu est enivrant et terriblement plaisant à jouer, surtout lorsque vous jouez à plusieurs. Minecraft Dungeons est un Hack’n Slash qui vous transportera dans de nombreux donjons créés de manières procédurales. Vous y trouverez, des monstres, des boss, des trésors ainsi que des niveaux secrets. Vous aurez le loisir de gérer votre arsenal, vos armures et vos atouts tout en augmentant progressivement la difficulté du jeu pour ainsi, sans cesse vous mettre au défi. Le jeu est disponible sur Xbox One, PS4, PC, Nintendo Switch et est disponible dans l’abonnement du Game Pass.
The Last of Us Part II
∴ Notre test ∴Nos guides et astuces ∴
Comment parler de jeux sortis en 2020 sans mentionner The Last of Us Part II ? Jeu de l’année pour beaucoup de joueurs et de joueuses, ce second opus vous transporte dans le monde post-apocalyptique de The Last of Us aux côtés d’Ellie et Joel. Alors qu’un événement dramatique et traumatisant arrive, Ellie entend bien se venger et tuer tous les responsables et ce jusqu’au dernier. Un périple qui sera rempli de dangers et façonnera l’héroïne tout du long. Comptez une bonne vingtaine d’heures de jeu pour terminer cette deuxième aventure.
Crusader Kings 3
∴ Notre test ∴
Bon, laissez nous vous raconter ce qu’est Crusader Kings III. C’est un RPG dans lequel vous devez faire vivre votre lignée. Là où c’est complètement fou, c’est qu’il est un bac à sable géant où vous pouvez faire ce que vous voulez. Envie de devenir une reine nudiste ? Pourquoi pas. Sataniste de surcroît ? Hé pas mal ! En plus de ça, ça va comploter dans votre dos, puis l’effet aléatoire vous donnera du fil à retordre ! Car oui, vous ne contrôlez pas totalement votre personnage, si celui-ci veut aller copiner avec son fils, hé ben il n’hésitera pas à le faire.