Nos suggestions de jeux à faire pendant le confinement : deuxième édition

Les jeux chronophages (mais vous avez le temps maintenant)

Horizon Zero Dawn

Notre testNotre guide pour débloquer l’armure antique

Sorti en 2017 sur PS4 puis arrivé cet été sur PC, Horizon Zero Dawn est incontestablement l’un des jeux first-party les plus marquants de cette génération pour Sony. Avec son univers post-apocalyptique et futuriste mêlant les rudiments de la civilisation à la technologie avancée, cet action-RPG en monde ouvert de Guerrilla Games vous occupera pendant de très nombreuses heures grâce à son histoire aussi passionnante que bien écrite. Si vous n’avez pas encore pu découvrir cette pépite, le reconfinement est l’occasion rêvée pour y remédier.

Persona 5 Royal

Notre test

Persona 5 est déjà un jeu fortement long mais avec Persona 5 Royal, vous avez de quoi vous occuper durant un bon moment via cette édition qui porte bien son nom. Son scénario riche et passionnant peut en effet demander plus de 100 heures afin d’en voir le bout, surtout si vous décidez d’obtenir la véritable fin. Est-ce un calvaire ? Loin de là, grâce à une formule qui a fait ses preuves, une ambiance captivante, des musiques de folie et bien plus encore.

Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV est le deuxième MMORPG dédié à la série culte de RPG signée Square Enix. Avec la quatrième extension qui devrait arriver l’année prochaine, c’est plus que l’occasion de profiter du confinement pour s’y mettre. Au programme 18 classes ainsi que 11 métiers à monter niveau 80 sans oublier tous les donjons, raids et défis existants à faire et d’autres qui arrivent encore. Le jeu est aussi bien disponible sur PC que sur PS4 avec la rétro compatibilité confirmée pour la PS5 et propose à tous nouveaux joueurs de profiter du jeu de base ainsi que de la première extension gratuitement et ceux sans même devoir payer d’abonnement.

Red Dead Redemption 2

Notre test

Développé et édité par Rockstar Games, Red Dead Redemption 2 est un préquel au premier Red Dead Redemption où vous incarnez Arthur Morgan, un hors-la-loi faisant parti de la bande de Dutch, mais tout cela vous le savez déjà. Malheureusement, le jeu ne fut pas fini par de nombreux joueurs car il est extrêmement long, et ce n’est pas un défaut à proprement parler au vu de la richesse dont il fait preuve grâce à ses nombreuses quêtes qui permettent d’en apprendre plus sur chaque personnage que compte la bande de Dutch. C’est également un jeu dans lequel il fait bon de se perdre vu la beauté des paysages que vous parcourez, il est d’un dépaysement total surtout dans le contexte actuel.

Sekiro: Shadows Die Twice (Game of the Year Edition)

Notre test

Dernière œuvre en date du studio FromSoftware, Sekiro : Shadows Die Twice est un RPG d’aventure Die & Retry. C’est-à-dire que la mort fait partie intégrante du gameplay et qu’il faut véritablement persévérer pour arriver jusqu’au terme de l’aventure. Réputé pour son univers et sa sublime direction artistique, Sekiro vous transportera dans un Japon folklorique et féodal. Vous y incarnerez un Rōnin qui en cherchant a retrouver son maître, devra se confronter à de nombreux ennemis des plus traditionnels aux plus fantastiques. Ayant été primé durant The Game Awards, le jeu vient de recevoir une mise à jour GOTY gratuite (Game Of The Year) qui comprend des skins, la possibilité de créer un fantôme de son personnage pour la communauté ainsi que deux nouveaux modes : la possibilité d’affronter le boss de son choix ou le mode Boss Rush pour les adeptes des défis.

Star Wars: The Old Republic

Sorti en 2011, Star Wars: The Old Republic s’annonçait comme un monument du MMO. Développé par BioWare (Mass Effect, KOTOR), le titre s’avère ambitieux et propose plusieurs histoires scénarisées selon la classe, mais aussi le camp choisi – en l’occurrence la République et l’Empire Sith. Comme beaucoup de MMO, il se cassera plus ou moins les dents face au ténor World of Warcraft. En cause, un manque de contenu dit « endgame » pour vraiment maintenir une communauté solide. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Star Wars: The Old Republic ne manque pas de contenu qui vous tiendra en haleine pendant des heures. Encore mieux, le jeu est désormais free to play. Pourquoi se priver ?

The Witcher 3: Wild Hunt

Notre testNos guides

Immuable, The Witcher 3: Wild Hunt reste l’un des RPG à faire sur cette génération de consoles. Aux côtés du Sorceleur Geralt de Riv, les joueurs et joueuses parcourront les terres de Velen, Novigrad et Skellige pour retrouver Ciri, traquée par la Chasse Sauvage. Avec ses nombreuses missions principales, quêtes secondaires, chasses de Sorceleur et bien d’autres, le titre de CD Projekt Red devrait vous tenir en haleine pendant une bonne quarantaine d’heures. Et quelles heures de jeu !

Total War: Warhammer II

Total War : Warhammer II n’a fait qu’une chose depuis 2017, se bonifier. Plus de factions, plus de héros légendaires, des refontes de races.. En 2020 il l’un des jeux de stratégie majeur à ne pas louper. Surtout qu’un troisième est dans les tuyaux et peut être annoncé très prochainement. Bref, même après nos plusieurs centaines d’heures nous n’en avons pas fait le tour, et ce n’est pas deux confinements qui suffiront.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Les articles en lien
Total
0
Partager