Après une première extension trop peu généreuse en contenu malgré les 19,99€ à débourser afin de pouvoir prolonger l’aventure Destiny, voici que le second contenu téléchargeable du dernier bébé de bungie vient de faire son entrée sur le PlayStation Store. Si le programme des réjouissances semble fortement s’apparenter à la formule du premier DLC, quelques surprises ont su venir s’ajouter au tableau. Reste à savoir si cela justifie le tarif exigé afin de se jeter à corps perdu dans de nouvelles aventures épiques.
Les développeurs auraient-ils entendu les complaintes des joueurs à la suite de la famélique extension Les ténèbres souterraines ? C’est ce que l’on pourrait croire au bout de quelques heures de jeu une fois La Maison des Loups installé sur nos consoles. En effet, dès les premiers instants, ce contenu téléchargeable nous permet de découvrir une nouvelle zone sociale prenant place au Récif, que nous n’avions pu qu’apercevoir brièvement au cours de l’histoire principale de Destiny, chose particulièrement frustrante par ailleurs. Ainsi, cette nouvelle zone sera à l’image de la Tour. C’est ici que les nouvelles missions composant l’histoire de la Maison des Loups vous seront proposées, mais on y retrouvera également un criptarque, un marchand, un préposé aux contrats… Et même ce très cher Xur pourra trouver refuge en ces terres.
Les quelques nouvelles missions vous tiendront en haleine le temps de quelques batailles plutôt bien rythmées mais laissant un arrière goût de déjà-vu. On notera cependant la possibilité d’utiliser une arme spéciale, le Canon Brûleur, qui devrait être d’une aide précieuse face à des salves de déchus qui œuvrent pour le retour de Skolas, celui qui se fait appeler le Kall de tous les Kall. Rien que ça. Une fois que vous aurez -à nouveau- sauvé la galaxie, il n’y aura malheureusement pas de nouveau raid venant s’ajouter à ceux déjà disponibles. C’est un mal pour un bien, puisqu’à la place, c’est un nouveau mode coopératif qui fait son apparition, et pour le coup, on ne peut que saluer l’initiative, Destiny étant un jeu un peu restreint en termes de modes de jeu disponibles.
La Prison des Éveillés prend donc la forme d’un mode survie, le tout dans une Arène. Plusieurs vagues d’ennemis seront à décimer, avant l’arrivée d’un Boss qu’il faudra réduire à néant. Misant tout sur son aspect coopératif et privilégiant le travail d’équipe, ce sera l’occasion de récupérer de l’équipement de valeur. D’ailleurs, à l’instar de Les Ténèbres Souterraines, cette seconde extension amène son lot de nouveaux équipements légendaires et exotiques qui seront d’une aide précieuse afin de passer au niveau 34, puisque la limite de niveau s’est vue, une fois de plus, augmentée.
Le PvP est également à l’honneur avec La Maison des Loups, puisque depuis Vendredi, est disponible le Jugement d’Osiris. Sans pour autant être un nouveau mode PvP à proprement dit, il permet à des équipes de 3 joueurs de s’affronter en mode Élimination. Le but étant de totaliser 10 victoires et moins de 3 défaites afin d’obtenir des récompenses à la hauteur de la tache accomplie. Puisqu’il permet uniquement de jouer avec des personnes que l’on aura au préalable invité dans notre escouade, il faudra une parfaite alchimie entre les joueurs pour relever ce challenge. Disponible uniquement du Vendredi au Lundi, on aurait apprécié que le Jugement d’Osiris ne se limite pas au simple mode Élimination. Enfin, pour rester sur le PvP, 3 nouvelles maps seront disponibles pour l’épreuve. Pas forcément révolutionnaires dans leur construction, elles ont cependant plus attiré notre attention que celles de la précédente extension. On reste dans le recyclage de décor cependant, et on ose espérer que ce manque d’inspiration est du au fait que les responsables du design des environnements et maps soient trop occupés à préparer le futur de Destiny, que l’on attend avec impatience, afin de voir ce que donnera cette licence maintenant que l’étape des premiers pas est passée.
Verdict :
Pas indispensable, mais déjà mieux fournie que l’extension précédente, La Maison des Loups offre un contenu plus varié et de qualité. On ne peut s’empêcher de s’interroger sur la légitimité du prix de ce DLC, car à ce prix là, on peut aisément trouver de très bonnes productions indépendantes sur le PS Store. De ce fait, on conseillera avant tout ce contenu téléchargeable aux joueurs en manque de nouveautés sur Destiny et toujours en quête de challenge, notamment en coopération. Les autres auront du mal à y trouver leur compte car les nouvelles missions ne permettent pas vraiment d’approfondir la mythologie construite autour de l’univers de Destiny, ce qui est fort regrettable. Même si la narration n’a jamais été le fort de cette nouvelle licence, on espère vivement que c’est une donnée qui sera prise en compte par la suite, car il sera dommage d’avoir donné naissance à un environnement aussi passionnant quand il se retrouve aussi mal exploité.
Laisser un commentaire