Comme son nom le laisse entendre, Far Cry Primal transporte le joueur à l’âge de pierre, obligeant ainsi les développeurs à adapter le gameplay propre à la licence, celui proposé lors des opus précédents.
Pour commencer, il va de soi qu’aucun véhicule ne sera présent dans le jeu et il faudra chevaucher les animaux, très présents, pour pouvoir vous déplacer rapidement. Ballades à dos de mammouths ou de tigres aux dents de sabre seront donc des moyens de locomotion courants. Aucune arme à feu non plus évidemment et il faudra mettre à profit les os des animaux et autres éléments trouvés sur le terrain pour concevoir vos armes.
Comme pour les précédents épisodes, on retrouve l’idée de postes à sécuriser pour dominer la map. Nos confrères de GameInformer qui ont pu tester le jeu lors de la PlayStation Experience indiquent également que le danger se trouve partout autour de vous, comme pour les précédents Far Cry. Un fait encore plus vrai avec les tribus et animaux de Far Cry Primal qui luttent pour survivre. Tuer un animal pourrait par exemple attirer d’autres prédateurs en quête de nourriture.
Le « recrutement » d’animaux est une partie importante du jeu tant ils peuvent faire basculer le cours d’une bataille ou rendre la chasse d’autres animaux plus fun. Chacun ayant ses propres facultés. Les loups vous avertissent d’un danger par exemple alors que les jaguars sont spécialistes des attaques furtives. Votre premier « animal de compagnie » est un hibou qui repérera et marquera pour vous l’emplacement des ressources sur la carte. Pour obtenir les bonnes grâces d’un animal, il suffit apparemment de lui donner à manger mais le timing est important puisque cela peut aussi bien le faire fuir. Un seul animal pourra vous accompagner à la fois mais une fois « recruté », vous pourrez faire un appel à lui quand vous le souhaitez.
Far Cry Primal sortira le 23 février prochain sur PS4, Xbox One et PC.
YellowBloom
23 décembre 2015 at 11 h 37 minIdées intéressantes mais avec Ubisoft, je Doute Tout le temps..