Hello Games vient tout juste de terminer le développement du premier patch pour No Man’s Sky. Il sera téléchargeable au lancement du jeu et apportera une vague de correctifs ainsi que du contenu inédit.
Ce patch 1.03 s’annonce tout simplement énorme. Même si nous ne connaissons pas encore son poids, le contenu qu’il embarque change beaucoup de choses dans l’univers du jeu. Etant donné que la liste de ces modifications n’est disponible qu’en anglais à l’heure actuelle, nous allons tenter de mentionner les points les plus importants. Sachez que si vous possédez déjà le jeu, il vous faudra créer une nouvelle sauvegarde pour profiter de certaines améliorations de cette mise à jour.
- Il y a maintenant trois chemins que vous pouvez suivre dans le jeu. Votre choix au début de l’aventure aura un impact sur ce vous découvrirez dans l’univers. Pour cela, il faut créer une nouvelle sauvegarde.
- L’algorithme de l’univers a été modifié. Des planètes ont été déplacées, certains environnements ont changé de biome, les galaxies se sont élargies (10 fois plus grandes !) afin que le jeu gagne en variété.
- Les créatures sont maintenant plus variées au niveau de leur densité mais aussi de l’écologie.
- De planètes et des lunes mortes font aussi leur apparition avec une atmosphère plus hasardeuse et des conditions climatiques différentes.
- La rotation des planètes a été réduite.
- Des grottes plus vastes peuvent être découvertes et l’érosion sous-marine a été amplifiée.
- Les vaisseaux sont également plus variés et peuvent être achetés sur différentes planètes.
- L’inventaire a lui aussi gagné en espace avec la possibilité de stocker 5 fois plus de ressources et l’inventaire de la combinaison de notre avatar a élargi ses rangements en les rendant tous 2,5 fois plus grands.
- Le commerce est aussi plus abouti.
- Les tempêtes peuvent tuer, les protections contre le climat nécessitent des ressources rares et tous les différents liquides sont maintenant plus dangereux.
- Les créatures possèdent leur propre régime alimentaire qui est basé sur le climat de la planète. Les nourrir correctement peut offrir quelques avantages. Les animaux pourront nous aider à creuser, pourront nous protéger, devenir nos animaux de compagnie, nous alerter en cas de présence de loot rare ou même nous offrir des ressources.
- Les éclairages et les textures ont été améliorés. La qualité des ombres a doublée.
- Le jeu est aussi plus équilibré sur de nombreux points.
- Les sentinelles s’alertent si le joueur met trop de temps à les tuer, la visée automatique a été entièrement modifiée et l’IA a gagné en robustesse.
- Les intérieurs des stations spatiales sont plus variés avec des bars, commerces et autres laboratoires.
- L’apparition de certaines ombres avec du retard a été drastiquement amélioré. Les décors apparaissent maintenant deux fois plus rapidement.
D’autres améliorations au niveau de la stabilité et de la possibilité de scanner sont également de la partie dans ce patch. Sans oublier que James Swallow (l’auteur de Deus Ex) a réécrit intégralement un passage du jeu. Bref, il y aura de quoi faire quand No Man’s Sky sortira sur PS4 le 10 août et sur PC le 13 août.
Lucian Blight
8 août 2016 at 13 h 34 minEn fait au vu des infos fournis on peut qualifier ce patch comme la véritable 1.0 du jeu, ce qui est sur la galette n’est encore pas la version définitive.
Bref ça donne envie !!! (va falloir que je pose un mois de congés :p)
Thibaut Popelier
8 août 2016 at 14 h 08 minJe sais pas du tout sous quel angle je vais aborder le jeu pour rédiger le test. Va y avoir tellement de trucs à y faire… Ça va être la grosse surprise^^
Lucian Blight
8 août 2016 at 14 h 09 minprobablement le jeu où le test ne peux être fait dans la première semaine de sa sortie sans passer pour des rigolos ^^ Mais je commence à vous connaître depuis le temps et je ne vous apprends rien 😉
Gregory Leclercq
8 août 2016 at 16 h 16 minah…je suis déchiré…je veux dire que je suis l’un de ses imbéciles à acheter le premier jour (les day one qu’ils dissent), mais ce jeu m’attire autant qu’il me fait peur. 20 personnes en développement pour un jeu que l’on entend comme « énorme »…Que faire ? attendre…
Mr_Toc
8 août 2016 at 19 h 04 minLe fameux patch qui ne change finalement pas grand chose manette en main :/