Oui, nous allons encore évoquer No Man’s Sky. Le jeu de Hello Games est déjà disponible en Amérique du Nord et le sera dans quelques heures chez nous. Cependant, le studio s’est exprimé sur de possibles DLC mais aussi sur une hypothétique suite.
C’est Sean Murray, le fondateur de Hello Games, qui s’est exprimé à ce sujet la semaine dernière dans une interview accordée à Red Bull. Il a tout simplement balayé d’un revers de main la possibilité de voir apparaître du contenu téléchargeable payant pour le jeu. Une décision rare mais qui fait plaisir à entendre.
Nous voulons ajouter une tonne d’éléments, comme des vaisseaux cargo, des bases, ce genre de choses. Mais nous voulons les proposer gratuitement. Vous avez payez pour ce jeu, donc vous devriez pouvoir avoir ce contenu supplémentaire sans avoir à débourser encore plus d’argent. Donc non, il n’y aura pas de DLC payants, seulement des patchs.
Une excellente nouvelle qui devrait ravir bien des joueurs. Murray a aussi déclaré que lui et son studio aimeraient soutenir No Man’s Sky pendant plusieurs années avec du contenu inédit si le jeu a du succès. Au sujet d’une possible suite, voici ce que le développeur a déclaré :
Cela n’aurait pas de sens de parler d’une suite alors que le jeu n’est pas encore disponible.
C’est logique mais cela laisse une porte grande ouverte pour un second opus. Là encore, tout dépendra de la réussite critique et commerciale du titre. No Man’s Sky sort demain sur PS4 et le 13 août sur PC.
Lucian Blight
11 août 2016 at 8 h 47 minexcellente initiative de leur part, en effet leur jeu a un potentiel énorme en crafting et housing, reste plus qu’à le faire 😉