Après avoir été attaqué de tous les côtés, Hello Games remporte une petite victoire et ne sera finalement pas inquiété au sujet des accusations de publicité mensongère autour de No Man’s Sky en Grande-Bretagne.
Nous n’en avions pas parlé ce week-end mais sachez qu’une mise à jour majeure est disponible dès maintenant pour No Man’s Sky sur PS4 et PC. Elle permet notamment de pouvoir construire sa propre base, de personnaliser sa station spatiale et ajoute même un menu rapide, un filtre anti-aliasing ou encore des ressources inédites. Ce patch de 2,7 Go est totalement gratuit et pourrait bien remotiver certains jours à se relancer dans cet univers infini.
C’est dans ce contexte que nous connaissons enfin le dénouement suite aux accusations de publicité mensongère qui avaient été déposées par des particuliers auprès de l’ASA (Advertising Standards Authority) en Grande Bretagne en septembre dernier à l’encontre du jeu de Hello Games. Certains accusaient les développeurs anglais d’avoir menti sur le contenu final de leur titre (au niveau du bestiaire, de l’interface, des temps de chargement ou pour les graphismes) et ainsi d’avoir trompé le consommateur.
Aujourd’hui l’ASA a tranché et a décidé de ne pas condamner No Man’s Sky. Voilà ce que l’autorité a déclaré :
Le résumé de la description du jeu expliquaient clairement que l’univers était généré de manière procédurale, qu’il était infini et qu’il était surtout question d’exploration. Alors, nous concluons que les consommateurs peuvent considérer les images et les vidéos comme représentatives du type de contenu qu’ils peuvent rencontrer durant une partie, mais sans forcément s’attendre à voir ces créatures, environnements, batailles et bâtiments spécifiques.
Le rapport complet est disponible en anglais à cette adresse. A présent, Hello Games va pouvoir totalement se concentrer sur les futures mises à jour qui devraient ajouter toujours plus de contenu à No Man’s Sky.
Laisser un commentaire