5 ans après sa sortie initiale et son lancement très critiqué, No Man’s Sky continue de remonter la pente nous pouvons dire que le jeu ne ressemble plus vraiment à ce qu’il était initialement. Aujourd’hui, la mise à jour 3.5 nommé sobrement Prismes est disponible et nous vous détaillons son contenu.
La mise à jour 3.5 de No Man’s Sky est désormais disponible sur PC et consoles et comme à son habitude, Hello Games dévoile dans les moindres détails et en images les nouveautés de cette mise à jour majeure. Pour plus d’informations la nouvelle version du jeu d’exploration, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du jeu. Sans plus attendre, voici le contenu complet de ce nouveau patch :
DLSS
- Le Deep Learning Super Sampling (DLSS) est une technologie NVIDIA RTX qui intègre des techniques d’anticrénelage et de super échantillonnage pour améliorer les détails de l’image à des résolutions plus élevées, sans compromettre la fréquence d’images.
- DLSS peut être activé pour toutes les cartes graphiques NVIDIA RTX compatibles et offre des améliorations significatives des performances et de la qualité visuelle.
Réflexions sur l’espace de l’écran
- Les réflexions de l’espace d’écran (SSR) ont été activées pour PC (bientôt disponible sur PCVR), les consoles de nouvelle génération et Xbox One X.
- SSR crée des matériaux réfléchissants de haute qualité et améliore la qualité de l’éclairage.
- Des visuels SSR sur mesure ont été créés et activés sur l’anomalie spatiale, la station spatiale, les intérieurs des cargos, les cargos abandonnés et les stations Atlas.
Volumétrie
- Le système d’éclairage volumétrique existant a été considérablement optimisé.
- L’éclairage volumétrique a été activé en VR.
- Ajout de la prise en charge des lumières volumétriques colorées.
- Ajout de la prise en charge des lumières volumétriques directionnelles.
- Ajout d’un éclairage volumétrique aux grottes.
- Ajout d’un éclairage volumétrique aux phares des vaisseaux spatiaux et exocraft.
- Ajout d’un éclairage volumétrique aux drones, quads et marcheurs Sentinel.
- Ajout d’un éclairage volumétrique à plus d’accessoires dans les cargos abandonnés.
Cartographie d’occlusion de parallaxe
- Le mappage d’occlusion de parallaxe a été ajouté pour toutes les plates-formes.
- Le mappage d’occlusion de parallaxe ajoute des détails et une définition supplémentaires aux textures et aux matériaux utilisés sur l’anomalie spatiale et les grands bâtiments planétaires.
Réfractions
- Le rendu de la réfraction de la lumière a été activé pour toutes les plates-formes, à l’exception de la VR sur PS4 de base.
- Les pièces de base en verre réfractent désormais la lumière.
- Des matériaux réfringents ont été ajoutés à des objets décoratifs en verre ou liquides appropriés, tels que des récipients en verre ou des écrans transparents.
- Des matériaux réfringents ont été ajoutés aux effets planétaires appropriés, tels que des bulles flottantes.
- Des matériaux réfringents ont été ajoutés à l’anomalie spatiale.
- Les cockpits des vaisseaux et des Exocraft réfractent désormais la lumière.
Pluie et météo
- La qualité visuelle et la densité des effets de pluie ont été considérablement améliorées.
- Les gouttes de pluie réfractent maintenant la lumière.
- Les surfaces planétaires, les plantes, les minéraux, les créatures, les vaisseaux spatiaux et les joueurs deviennent maintenant humides lorsqu’il pleut dessus.
- Les orages ont désormais une chance de créer des cristaux d’orage au point d’impact de la foudre.
- Les averses de météores ont maintenant une chance de laisser de précieuses roches récoltables sur leur site d’impact.
Qualité visuelle et audio
- Le rendu du puits de lumière / rayon crépusculaire a été amélioré pour une expérience planétaire plus atmosphérique.
- De nombreux accessoires de feuillage ont été retravaillés pour plus de détails.
- Des détails planétaires supplémentaires ont été ajoutés et les distances de dessin sur les objets existants ont été augmentées, pour les consoles de nouvelle génération et les PC utilisant les paramètres Ultra.
- Les grottes ont été remaniées, créant un environnement riche, plus détaillé et plus atmosphérique à explorer.
- Les visuels et l’audio de la déformation et de la téléportation ont été complètement retravaillés.
- Le hangar de la Station spatiale dispose désormais d’un contrôleur de station spatiale automatisé pour surveiller le trafic et assurer le bon fonctionnement de la station.
- L’audio du moteur Starship a été remixé et amélioré.
- Les effets de particules, tels que les explosions de drones, de navires et d’astéroïdes, ont été considérablement améliorés.
- Les effets visuels de la torche du joueur ont été améliorés.
- Correction d’un certain nombre de problèmes qui rendaient la torche du joueur trop lumineuse pour l’emplacement actuel.
- Correction d’un certain nombre de problèmes qui faisaient que la torche du joueur croisait le joueur pendant qu’il courait.
- Le débandage a été amélioré, corrigeant plusieurs artefacts visuels dans les zones à fort bruit.
- Correction d’un problème qui rendait la carte de la galaxie moins colorée que prévu.
- Correction d’un problème d’alias affectant les chaises et autres sièges de la Station spatiale.
- Correction d’un problème qui pouvait provoquer des ombres incorrectes sur les ponts des cargos.
- Correction d’un problème qui entraînait le déclenchement de l’audio du décollage du navire lors du chargement du jeu.
- Correction de plusieurs problèmes visuels avec les pods extraterrestres à bord des cargos abandonnés.
Mode photo
- L’effet de profondeur de champ a été réécrit, sur la base d’une simulation physique de cercle de confusion.
- La qualité du champ DoF a été considérablement améliorée.
- En mode photo, les contrôles DoF ont été ajustés pour refléter ces paramètres. Le mode Auto-Far a été supprimé. Un mode Macro a été ajouté, permettant un contrôle précis de la mise au point à proximité de l’appareil photo.
- Le contrôle Bloom a été ajouté aux options disponibles du mode photo.
- Les boutons pour ajuster les paramètres du mode photo ont été faits clic instantané.
- Correction d’un problème qui provoquait du spam audio lors du réglage des paramètres du mode photo.
Créatures et compagnons
- La technologie de rendu de la fourrure a été ajoutée pour toutes les plateformes, à l’exception de Xbox One S et PSVR.
- De la fourrure a été ajoutée à un certain nombre de créatures. Ces créatures ont été sélectionnées de manière appropriée parmi les espèces existantes.
- Pratiquement toutes les créatures volant à basse altitude et terrestres peuvent désormais être apprivoisées et adoptées comme compagnons.
- Les compagnons volant à basse altitude peuvent être montés et volés dans le ciel.
- Correction d’un problème qui faisait que les créatures ressemblant à des crabes étaient toujours étiquetées comme éteintes.
- Correction d’un certain nombre de problèmes de coloration et de marquage avec des créatures spécifiques.
ByteBeat
- La qualité du synthétiseur de batterie ByteBeat a été considérablement améliorée.
- Une bibliothèque ByteBeat et un lecteur de musique ont été ajoutés au menu rapide, sous Utilitaires.
- La bibliothèque peut être utilisée pour lire des pistes enregistrées où que vous soyez, vous permettant de créer votre propre bande son personnelle.
- Lorsque vous vous trouvez dans une base (la vôtre ou celle d’un autre joueur) avec des appareils ByteBeat actifs, vous pouvez enregistrer la sortie des appareils sous forme de piste dans votre bibliothèque.
- La bibliothèque ByteBeat peut être utilisée pour envoyer des pistes aux joueurs à proximité. Les pistes envoyées sont enregistrées dans leur bibliothèque.
Interface utilisateur et qualité de vie
- Correction d’un problème qui faisait que la carte de la galaxie affichait des marqueurs de cargo en double si votre mission active impliquait votre vaisseau capital.
- Les cartes planétaires qui ne parviennent pas à localiser un bâtiment ne sont plus consommées.
- Les cartes planétaires qui ne parviennent pas à localiser un bâtiment donneront un message d’erreur expliquant pourquoi.
- Lors de l’achat d’un cargo, votre ancienne base de cargo sera désormais automatiquement transférée et réassemblée à bord du nouveau cargo.
- Une nouvelle option a été ajoutée au terminal de mise à niveau du cargo qui permet aux joueurs de réinitialiser leur base de cargo à la disposition par défaut.
- Une nouvelle station de recherche de recettes de composants a été ajoutée à l’anomalie spatiale. Ce terminal permet la recherche de recettes de composants en échange de nanites. Les usines planétaires et les moissonneuses offriront toujours des recettes de composants comme récompenses d’exploration.
- Les instructions d’épinglage conseilleront désormais aux joueurs de visiter l’anomalie spatiale pour débloquer des recettes auxquelles ils n’ont pas accès.
- Les instructions d’épinglage conseilleront désormais aux joueurs d’acheter des composants à partir de la Station spatiale si le joueur ne connaît pas la recette et que les composants sont faciles à acheter.
- Correction d’un cas rare d’une chaîne ERROR non traduite dans les fenêtres contextuelles des arbres de recherche.
- Ajout d’un message d’erreur lors de la tentative de recherche d’une recette avant que son parent ne soit déverrouillé.
- L’interface utilisateur du modificateur d’apparence et d’autres interactions de personnalisation a été remaniée et visuellement rafraîchie.
- Les onglets et sous-onglets d’inventaire comportent désormais une petite icône pour montrer qu’un nouvel élément a été placé dans cet inventaire.
- L’interface utilisateur affichée lors de la réception de plans pour plusieurs composants en même temps a été améliorée et affiche désormais toutes les pièces du lot.
- Sur PC, les raccourcis clavier peuvent désormais être effacés en réattribuant la même touche à la même action.
- Augmentation significative de la liberté de la caméra du navire à la troisième personne, afin que les joueurs puissent tourner autour du navire en vol.
- Introduction d’un angle de caméra alternatif et variable lors de l’utilisation du moteur d’impulsions à la troisième personne.
- Introduction d’une jauge de carburant dans la zone de notifications lors de l’utilisation du moteur à impulsions à la troisième personne.
- La carte 3D du cockpit du navire affiche désormais correctement les stations Atlas et les trous noirs.
- Correction d’un problème qui pouvait faire en sorte que la carte 3D du cockpit du navire comporte une station spatiale dans les systèmes où aucune station n’était présente.
- Amélioration de la clarté des messages dans la boutique Quicksilver Synthesis Companion.
- Amélioration de la clarté du message lorsqu’il est impossible d’échanger des récompenses particulières lors d’une expédition.
- Ajout d’un message d’avertissement si vous tentez d’entreprendre une expédition sans compte en ligne (les expéditions ne nécessitent pas de comptes en ligne payants, mais une connexion doit être établie avec le serveur de découverte NMS pour télécharger initialement les données pertinentes avant de commencer l’expédition).
- Correction d’un problème qui faisait que certaines planètes non extrêmes étaient qualifiées d’extrêmes.
- Correction d’un certain nombre de cas où des icônes manquaient dans la notification de mission.
- Correction d’un problème qui entraînait le décalage incorrect de plusieurs éléments mineurs de l’interface utilisateur à une résolution de 3200 × 1800.
- Correction d’un problème qui entraînait le tracé d’une fine ligne blanche autour d’un emplacement d’inventaire lors de son expansion.
- Correction d’un problème qui superposait deux marqueurs si un bâtiment avait été visité mais avait également un marqueur de mission actif.
Autres corrections de bugs et optimisations
- Correction d’un crash lié aux bases téléchargées par d’autres joueurs.
- Introduction d’une optimisation mineure liée aux accessoires instanciés sur les planètes.
- Introduction d’une optimisation de l’éclairage sur Xbox One X.
- Introduction d’un nombre important d’optimisations de shader.
- Correction d’un problème spécifique au PC qui pouvait ralentir le streaming.
- Correction d’un problème qui pouvait provoquer un accrochage sur PC et consoles de nouvelle génération.
- Correction d’un problème rare qui pouvait amener les PNJ à proposer la même interaction à plusieurs reprises.
- Correction d’un problème qui inversait l’ordre prévu d’une interaction spécifique avec un Korvax trouvé sur un site de débris planétaire.
- Les récompenses données par les PNJ lors de l’exercice des compétences linguistiques ou de la réparation de leurs vaisseaux endommagés ont été rééquilibrées pour être plus généreuses.
- Le coût de construction des batteries ioniques a été réduit.
- Le coût de construction de plusieurs objets de récompense Quicksilver a été réduit.
- Correction d’un problème qui entraînait l’apparition de pièces de fondation et de porte en double incorrectes et impossibles à construire dans l’arbre de recherche de plans et le catalogue.
- Correction d’un certain nombre de problèmes d’accrochage avec les grandes pièces.
- Correction d’un certain nombre de problèmes de désynchronisation avec les marqueurs de destination de mission Nexus.
- Correction d’un certain nombre de problèmes de désynchronisation avec les missions pirates Nexus.
- Augmentation du nombre de rencontres Sentinel potentiellement corrompues lors de certaines missions Nexus.
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher la récompense de frégate SSV Normandy SR1 d’être échangée si elle était d’abord échangée avant d’acquérir un vaisseau capital.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner la réactivation des sauvegardes d’Expedition One en tant qu’expéditions une fois l’expédition terminée.
- Correction d’un plantage qui pouvait survenir lors de la transition d’une sauvegarde d’expédition à une sauvegarde en mode normal à la fin d’une expédition.
- Correction d’un problème qui faisait que les trous noirs emmenaient toujours les joueurs vers le système de départ d’expédition pendant une expédition.
- Correction d’un problème qui pouvait faire atterrir les navires PNJ les uns sur les autres aux avant-postes.
- Ajustement des aires d’atterrissage aux archives planétaires afin que les navires ne décollent pas et ne s’écrasent pas dans le bâtiment.
- Les cultures cultivables plantées dans votre base n’entrent plus en collision avec les joueurs, pour une navigation facilitée.
- Correction d’un problème qui faisait apparaître une chaîne non traduite pendant une courte période lors de la participation à une mission Nexus.
- Correction d’un certain nombre de problèmes de formatage de texte.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner la lecture répétée de l’audio de suivi après la découverte d’une cible de mission à l’aide d’un balayage de cible.
- L’audio de l’interface utilisateur sur mesure a été ajouté à la page de personnalisation du compagnon.
- Correction d’un problème de rendu qui pouvait provoquer l’apparition de taches sombres sur le terrain.
- Correction d’un problème qui pouvait rendre visible une couture dans l’atmosphère planétaire.
- Correction d’un problème qui faisait apparaître le curseur lors des choix de dialogue lors de l’utilisation de la VR avec un pad.
- Le balayage de la cible et la détection des points chauds en VR utilisent désormais le Multi-Tool comme pointeur.
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher d’autres joueurs d’utiliser certaines interactions après avoir réparé une nacelle récupérée d’un cargo planétaire écrasé.
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher certains joueurs de se charger d’une mise à niveau technologique, mais aucun moyen de la recharger.
Par ailleurs, une bande-annonce est disponible pour cette nouvelle mise à jour et présente les diverses nouveautés.
No Man’s Sky est toujours disponible sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.
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