Le mystérieux No Man’s Sky, que l’on considère déjà comme l’une des futures perles des jeux indépendants nous en dit davantage à propos de son Gameplay. Si vous pensiez que ce jeu serait avant tout multijoueur, vous pourriez être surpris !
On ne se lasse pas de le répéter, mais No Man’s Sky nous aura bel et bien impressionné lors de l’E3 2014. Élu « Jeu le plus original » , « Meilleur jeu indépendant » ou encore « Meilleure innovation » par les Game Critics Awards, ce jeu développé par Hello Games pourrait nous faire voyager vers l’infini et au-delà.
Dès le départ, vous vous retrouvez dans un univers généré de manière aléatoire, et se trouvant à des années lumières de l’univers où se trouvent les autres joueurs. Le principe de déplacement interstellaire pourrait suggérer que nous avons à faire à un jeu massivement multijoueur.
Sean Murray – Game Creator et Lead Designer – a déclaré dans une interview chez nos confrères de Gamespot que ce n’était pas le cas.
Ce n’est pas un jeu destiné à créer des clans ou des guildes. Vous pourrez croiser d’autres joueurs, mais ceci n’est pas un élément essentiel du jeu.
Un mode Online est dans nos plans, pour les joueurs souhaitant avoir une expérience multijoueur traditionnelle, mais il n’est pas au cœur de notre projet en ce moment.
Il semblerait donc que No Man’s Sky intègre des éléments de MMO dans son Gameplay, mais que le solo soit prédominant. De nombreux PNJ (Personnages Non Joueurs) devraient vous aider tout au long de votre périple à progresser, à créer des armes, et surtout à survivre, tandis que d’autres tenteront de vous détruire.
Vous êtes impatients d’en savoir plus à propos de ce jeu aussi mystérieux qu’ambitieux ? Nous aussi, en espérant pouvoir le voir à la Gamescom 2014 !
Lucian Blight
31 juillet 2014 at 9 h 33 minintéressant, à voir
Son'Y'Fly
31 juillet 2014 at 10 h 56 minCe jeu n’a pas la tête d’un mmo ou d’un jeu multijoueur pour moi. Et je pense que c’est le genre d’aventure à vivre en solo et pourquoi pas un peu de coop mais ça aurait gâché le jeu d’avoir 20 joueur sur une même planète je pense. Je pense que c’est un jeu qui se veux tranquille, doux, mature où l’on s’arrête pour regarder le décors. Mais une implantation d’un multijoueur à la Journey pourrais être sympa par contre ! C’est l’un des premiers jeux indépendants que j’attend avec impatience ! 😀
Lucian Blight
1 août 2014 at 11 h 06 minmême en multi la probabilité de voir plusieurs joueurs sur la même planète est très faible du fait de la taille du « jeu » et de son coté procédurale. Après explorer un univers vide de population c’est pas forcément intéressant non plus 🙂 A voir mais j’ai confiance aux devs, ils ont conscience de ce fait