No Man’s Sky n’en finit pas de nous surprendre en dévoilant de nouveaux contenus toujours plus riches les uns que les autres. Après avoir ajouté des Exosquelettes dans la récente mise à jour d’avril, place dorénavant aux vaisseaux sinistres et infestés au beau milieu d’un néant intergalactique avec sa nouvelle mise à jour : No Man’s Sky Desolation.
C’est sur le blog Playstation que nous venons d’apprendre l’arrivée de la prochaine mise à jour gratuite de No Man’s Sky. Après avoir récemment introduit le cross play et ajouté le titre dans le catalogue du Game Pass, le studio Hello Games dévoile aujourd’hui sa prochaine mise à jour gratuite d’exploration spatiale.
Intitulé Desolation, ce prochain contenu porte bien son nom car il vous permettra d’explorer seul ou à plusieurs, de gigantesques vaisseaux de transport abandonnés au beau milieu de différentes galaxies. En leur sein, le joueur pourra trouver du loot ainsi que de l’équipement pour ses outils ou son vaisseau. Mais attention, vous y trouverez également des formes de vie peu accueillantes. Dans un trailer à la sauce Dead Space ou Parasite de Halo 3, nous découvrons l’intérieur d’un ou de plusieurs vaisseaux lugubres et plongés dans le noir. Bien évidemment, un vaisseau en perdition ne va pas être alimenté en énergie. Seuls les systèmes de défenses seront toujours actifs et se déclencheront à votre arrivée. Également, les vaisseaux comprendront des formes de vie parasites qui vous attaqueront. Peu reluisantes et grouillantes un peu partout, elles ne semblent pas être un problème en un contre un mais contre une horde, sans issues de secours ou sans même pouvoir vous envoler grâce à votre jet pack, la survie du joueur risquera d’être de nombreuses fois compromises.
Enfin, comme tout l’univers de No Man’s Sky, l’intérieur des vaisseaux sera généré de manière procédurale, c’est à dire de manière totalement aléatoire pour permettre aux joueurs de vivre une aventure inédite à chaque session. Quant aux nouveautés de la précédente mise à jour, vous pouvez les (re)découvrir ici.
Pour rappel, No Man’s Sky est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Laisser un commentaire