Pour peu que vous n’ayez pas passé ces derniers mois sans vous intéresser à l’actualité vidéoludique, il ne vous a pas échappé que No Man’s Sky fait partie des jeux les plus attendus, notamment sur PS4.
Avec son exclusivité temporaire de 2 jours comparé à la version PC (C’est toujours ça de pris, après tout), il semblerait que la version PS4 de No Man’s Sky commence déjà à circuler sous le manteau. Jusque là, rien d’étonnant à cela. Après tout, quelques temps avant sa sortie officielle, Uncharted 4 était déjà disponible à l’achat chez certains revendeurs peu scrupuleux. Mais, « Business is business » comme le veut l’adage, ainsi il semblerait le même schéma se soit reproduit pour le titre de Hello Games.
Sauf que, dans le cas présent, le jeu ne serait pas actuellement en vente directement en rayons. Certains joueurs auraient réussi à acheter certains employés afin de repartir avec leur copie du jeu plus tôt, moyennant un tarif assez épicé. Il serait alors question de plus ou moins 150 dollars – dans le cas dont il est question ci-dessous – ce qui représente plus du double du prix de vente conseillé. Et si la note vous semble épicée, vous n’êtes pas au bout de vos surprises, puisque l’un des jeux vendus en cachette dans une des boutiques anglaises s’est retrouvé sur ebay. Résultat : La nuit dernière, un acheteur a acquis No Man’s Sky pour 2000 dollars.
Autant dire qu’à ce prix là, la déception n’est pas envisageable. Un fil de discussion a été ouvert sur Reddit et ce n’est visiblement pas le seul exemplaire à partir à un prix exorbitant.
Parmi ces quelques têtes brulées, quelques uns ont tenté de débuter l’aventure en live sur twitch. En vain, puisque leurs comptes ont très vite été bloqués. Bien que l’on puisse difficilement parler de spoil pour un jeu qui génère ses environnements de façon procédural, faîtes attention si vous souhaitez arpenter le fil Reddit mentionné peu avant, ainsi que les réseaux sociaux. En effet, les ventes avant la sortie risquent de se multiplier d’ici le 10 août et les timelines de vos réseaux préférés risquent de contenir des détails concernant le jeu.
Bref, si vous n’en pouvez plus d’attendre No Man’s Sky sur PS4, vous savez ce qu’il vous reste à faire; pour peu que vous ayez vous aussi une telle somme à mettre sur la table, pour un jeu qui sortira dans moins de deux semaines à environ 60€. À bon entendeur.
yayacine
30 juillet 2016 at 15 h 49 minBah c’est un peu con pour ceux qui achète à çe prix. Surtout si il se fond ban.
Zoliv
31 juillet 2016 at 7 h 53 minFaut vraiment etre c.. !!
Ou Americain mais c’est pareil…