Après une annonce marquante lors de la PlayStation Experience 2015 en décembre dernier, Ni No Kuni II : Revenant Kingdom a disparu des radars et n’a plus donné aucune nouvelle.
Heureusement, via IGN Japan, le président de Level-5, Akihiro Hino , a partagé quelques maigres informations sur cette suite très attendue. Durant cette interview, nous apprenons que la plupart des développeurs du studio travaillent en ce moment sur le jeu, malgré le développement d’autres projets en parallèle. Une attention toute particulière a été donnée pour ce RPG dont le premier opus avait reçu un excellent accueil de la part des joueurs comme de la presse en 2010.
IGN a ensuite posé une question concernant le fait que les parents et les enfants peuvent jouer au premier épisode « ensemble ». En effet, la force de l’univers était de contenter les joueurs de tous âges mais est-ce également le cas de sa suite ?
Le jeu ne sera jouable qu’à un joueur. En observant le premier jeu, même si le vécu du personnage principal et le contenu du jeu visaient particulièrement les adultes, c’est vrai que les visuels semblaient un peu enfantins. Même si le personnage principal est une fois encore un enfant dans cette suite, j’ai pris le soin de m’assurer que l’ensemble du jeu est un côté très adulte[…]
Il ne faut donc pas seulement se fier aux magnifiques visuels de la première bande annonce car Ni No Kuni II proposera une histoire mature. Pour le reste, nous ne connaissons pas grand chose du jeu à l’heure actuelle mais espérons que Level-5 le présentera plus en profondeur très bientôt. Il est important de noter qu’une apparition durant le Tokyo Game Show 2016 n’est pour le moment pas prévue.
Ni No Kuni II sortira sur PS4 mais ne possède pas encore de date de sortie.
Laisser un commentaire