Après avoir été annoncé à l’E3 2018 à la surprise générale (non), Nioh 2 ne s’était jusqu’à maintenant pas vraiment montré. On pensait le studio à l’oeuvre en toute discrétion, dans l’attente d’un grand événement pour nous dévoiler un peu plus de la suite du Hack’n Slash à la sauce Dark Souls, mais non, Youtube est un réseau suffisant pour assurer la communication du titre.
Dans un court trailer, Koei tecmo nous annonce ainsi que certains joueurs PS4 auront le privilège de participer à une phase d’alpha se déroulant sur deux petits jours. Le studio se montre néanmoins très discret sur les critères de sélection et une part d’ombre est encore présente quant au choix des joueurs qui auront l’honneur d’y participer (mais regarder vos mails, ils sembleraient que certains joueurs aient reçu un code). Néanmoins, ce process n’est pas vraiment surprenant quand on se remémore l’impact qu’a eu les différentes phases d’alpha et de Beta sur le premier titre de la licence.
Pour en revenir à la vidéo, on peut constater que l’emphase a été faite sur le dynamisme de l’action mais aussi sur la personnalisation du personnage que le joueur pourra incarner puisque cette fois-ci, le joueur pourra créer le personnage qu’ils souhaitent incarner.
Nous en saurons sans doute plus à l’E3 2019 mais il y a fort à parier que le titre sera un des rendez-vous important de la fin d’année.
Laisser un commentaire