L’apparition d’un document dans les archives de la Commission Fédérale des Communications (FCC) avait fait émerger quelques rumeurs. C’est désormais officiel : Nintendo va commercialiser très prochainement une version plus performante de sa Nintendo Switch.
C’est une information dont nous vous avions parlé il y a quelques jours. Un document trouvé dans les archives de la FCC semblait attester l’existence d’une version améliorée de la Switch, qui serait composée d’un nouveau processeur et d’une nouvelle puce de mémoire flash. Cela permettrait notamment à la console de gagner en performances tout en allongeant l’autonomie de la batterie.
Ce n’est maintenant plus une rumeur puisque Nintendo a officialisé son existence sur son site officiel. Cette nouvelle version, qui sortira début août au Japon, mi-août en Amérique du Nord et en Septembre seulement en Europe, sera commercialisée au même prix que la Nintendo Switch actuelle, soit 299.99€. Le packaging sera quant à lui légèrement différent, de même que le numéro de série, qui commencera désormais par les lettres « XKW » plutôt que par les lettres « XAW » afin de permettre aux consommateurs de les identifier distinctement.
S’il s’agit fondamentalement de la même console, l’un des principaux atouts de cette nouvelle version repose donc sur son autonomie, qui sera bien plus conséquente comme le montre le comparatif réalisé par la firme japonaise. Alors que la batterie de la version actuelle de la Switch ne peut tenir que jusqu’à 6.5 heures en fonction de l’utilisation, la nouvelle version pourra quant à elle monter jusqu’à 9h d’utilisation. Nintendo va même plus loin en utilisant un exemple concret pour illustrer ce changement : en jouant à The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur le modèle d’origine, la batterie ne tient que 3h environ quand le prochain modèle pourra tenir jusqu’à 5.5h de jeu. Autant dire que cette mise à jour des composants n’est clairement pas négligeable.
Sachez néanmoins que ces améliorations ne seront disponibles que pour ceux qui se procureront la console une fois qu’elle sera disponible en magasin et que rien de tout cela ne concerne le modèle d’origine, qui restera tel quel, à moins que vous ne fassiez le choix de repasser à la caisse. Il ne faut pas non plus le confondre avec la Switch Lite, le nouveau modèle révélé la semaine dernière, qui bénéficie de caractéristiques complètement différentes.
Laisser un commentaire