Alors que Nintendo World Championships: NES Edition est disponible ce jour sur Nintendo Switch, le constructeur japonais poursuit sa communication et proposera à compter du mois d’octobre un accessoire officiel qui n’avait toujours pas vu le jour et ce, près de 7 ans après la sortie de la console.
Il aura fallu sept longues années pour Nintendo propose un accessoire officiel sur ce type de périphérique. En effet, le constructeur japonais a annoncé que le 17 octobre 2024, une station de recharge Joy-con sera disponible dans toutes les boutiques participantes. Contrairement aux autres consoles, les manettes peuvent se recharger directement en étant connectés à la console. Toutefois, si jamais vous possédez plus de deux Joy-con, il fallait alterner les manettes pour les recharger entièrement. Avec cette station de recharge, cela ne devrait plus être nécessaire.
Comme l’a indiqué Nintendo dans le tweet ci-dessous, les Joy-con mais également les manettes NES pour Nintendo Switch seront compatibles avec ce nouveau périphérique dont nous ignorons encore le prix actuellement. Cette station devrait avoir droit à un petit support, et reste à savoir s’il faudra obligatoirement connecter cette station au secteur ou si une alimentation via connexion USB sera suffisante (à l’arrière de la station TV par exemple).
Rechargez vos manettes Joy-Con et vos manettes Nintendo Entertainment System pour Nintendo Switch avec la station de recharge Joy-Con (double usage), disponible le 17 octobre. pic.twitter.com/w6DYVruQWO
— Nintendo France (@NintendoFrance) July 18, 2024
Laisser un commentaire