Le nouveau modèle de la Switch se dévoile un peu plus. La console sera équipée d’une nouvelle puce développée par Nvidia. Un boost de performance qui assurera le passage à la 4K sans compromis sur les performances.
Après l’annonce de la présence d’un écran OLED, plus grand (de 6.2 à 7 pouces) et de meilleure résolution – notre news est à retrouver ici – on découvre à présent le remplaçant de la puce Tegra X1+ originelle. Un choix qui s’avérait nécessaire pour la Switch qui peinait parfois à atteindre sa résolution de base, en mode portable ou sur écran, de manière correcte.
Produite par Nvidia, cette nouvelle puce offrira une amélioration globale des performances de la nouvelle Switch, permettant ainsi de rester à niveau des nouvelles sorties ou des portages de jeux venant d’autres consoles. De plus, cette puce embarque la technologie DLSS (Deep Learning Super Sampling). Jusqu’à présent disponibles uniquement sur les dernières cartes graphiques de la marque, cette technologie basée sur un algorithme de deep learning, permet d’augmenter la résolution graphique et d’améliorer le rendu en limitant la puissance utilisée. Une innovation qui apparaît comme taillée sur-mesure pour la prochaine console de Nintendo qui s’apprête à entamer sa transition vers la 4K.
Prévue pour plus tard cette année, aucune date de sortie précise n’a été annoncée pour cette version « Super » de la Nintendo Switch.
Laisser un commentaire