Dans l’industrie du jeu vidéo, les constructeurs aiment appâter le consommateur en proposant un pack regroupant leur console avec au moins un jeu et cela dès le lancement de la machine. Mais ce ne sera pas le cas de Nintendo avec sa Switch.
Le constructeur japonais a en effet déclaré lors d’une réunion à ses investisseurs que sa nouvelle console ne serait pas vendue avec un jeu ou même une démo le 3 mars prochain. Le but est bien évidemment de faire en sorte que la Switch soit rentable dès son lancement mais cette stratégie pourrait s’avérer périlleuse puisque cela signifie qu’il faudra au moins dépenser 350€ pour profiter de la machine avec un titre.
Pourtant, la Wii U et la Wii avaient toutes les deux été lancées avec des packs regroupant un jeu. On se souvient par exemple à quel point Wii Sports avait permis de faire exploser les ventes. Un jeu comme 1,2 Switch semblait être un ambassadeur évident pour la console et nous nous prenions même à rêver à un pack avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Heureusement, certains revendeurs comme Amazon proposent la vente des deux articles à un prix plutôt abordable.
La Nintendo Switch sera disponible le 3 mars 2017 partout dans le monde.
Laisser un commentaire