Disponible depuis le 18 septembre, le service online de la Nintendo Switch a semé des doutes quant au maintien des sauvegardes.
Comprenant notamment le multijoueur en ligne et des titres NES, l’abonnement permet en effet de conserver les sauvegardes de presque tous ses jeux Switch (sauf certaines exceptions pour « éviter la triche ») afin de pouvoir les récupérer à tout moment si besoin. Une feature disponible depuis longtemps chez Sony et Microsoft qu’il était temps d’avoir, étant donné que de nombreux joueurs ont eu la mauvaise surprise de perdre leur progression après la réinitialisation volontaire ou involontaire de leur console.
Au départ, après consultation de la FAQ, la fonctionnalité a fait débat car les joueurs pensaient que leurs sauvegardes seraient immédiatement effacées en cas d’expiration de l’abonnement, forçant indirectement le renouvellement automatique. Fort heureusement, et à l’instar de beaucoup d’informations dans le milieu, tout ceci a été mal interprété car un représentant de Nintendo a confirmé au média IGN que l’ensemble sera conservé jusqu’à 180 jours. Un délai largement suffisant donc pour revalider son inscription.
Laisser un commentaire