Après Microsoft et Sony, c’est maintenant au tour de Nintendo de mettre à jour le système de sa console, la Nintendo Switch. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la version 9.2.0 du firmware, essentiellement destinée à améliorer la stabilité de la machine.
Il semblerait que la tendance soit à la mise à jour pour l’ensemble des constructeurs. La semaine dernière, Microsoft déployait la dernière mise à jour pour sa Xbox One, qui introduisait notamment la nouvelle interface d’accueil à l’essai depuis plusieurs mois. Peu de temps après, Sony annonçait l’envoi des invitations pour la bêta de la nouvelle version du système de sa PlayStation 4.
Aujourd’hui, c’est au tour du troisième gros constructeur. En effet, Nintendo vient d’annoncer sur son site officiel le lancement de la version 9.2.0 pour la Nintendo Switch, dont le but est essentiellement d’améliorer la stabilité du système pour rendre l’expérience utilisateur plus agréable. En théorie, la mise à jour doit se télécharger automatiquement mais il est possible de le faire manuellement depuis les options si cela ne se fait pas.
Cette nouvelle version n’ajoute guère plus de nouveautés que la précédente, la 9.1.0, qui avait été déployée en décembre dernier et qui n’avait corrigé que deux petites erreurs rencontrés par certains utilisateurs. D’un côté, nous ne pouvons que nous réjouir de voir des patchs aussi peu fournis sortir car cela signifie que la console ne dispose pas de problèmes majeurs à l’heure actuelle.
Profitons-en pour souhaiter un joyeux anniversaire à la Switch, qui souffle d’ores et déjà sa troisième bougie en ce 3 mars 2020. Depuis 2017, la machine de Nintendo est parvenue à séduire plus de 52 millions de joueurs à travers le monde et a su se démarquer grâce à des jeux tels que The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe, Super Smash Bros. Ultimate, Pokémon Épée et Bouclier, Luigi’s Mansion 3, et bien plus encore.
Laisser un commentaire