Un mois après le déploiement de la dernière mise à jour pour la Nintendo Switch, le constructeur japonais lance une nouvelle version du logiciel système, la version 10.1.0, qui a pour objectif d’apporter de légères améliorations au fonctionnement de la console.
Cela fait déjà un mois que la dernière mise à jour de la Nintendo Switch, à savoir la version 10.0.4, a été déployée par le constructeur. Comme bien souvent, celle-ci n’apportait aucune grosse nouveauté et était uniquement destinée à corriger un bug mineur touchant l’utilisation du Nintendo eShop dans certaines régions.
Le 13 juillet dernier, une nouvelle mise à jour a toutefois été déployée. Et si ce nouveau patch fait entrer le logiciel système dans une nouvelle version, à savoir la version 10.1.0, il n’apporte pas de grandes nouveautés pour autant. À vrai dire, il ne fait guère plus que ce que font la plupart d’entre eux depuis plusieurs mois : améliorer la stabilité générale du système pour rendre l’expérience utilisateur plus agréable.
Mais comme nous avons déjà pu le dire, c’est en réalité plutôt bon signe puisque cela signifie que tout se passe bien du côté de la Nintendo Switch. Comme d’habitude, l’installation de la mise à jour système est censée se faire de manière automatique. Néanmoins, si cela ne fonctionne pas ou si vous avez désactivé cette option dans les configurations de votre console, vous pouvez dès maintenant vous rendre dans les paramètres afin de procéder manuellement à son installation.
Nous vous rappelons au passage qu’il est indispensable de mettre à jour votre console si vous souhaitez pouvoir profiter de l’ensemble des fonctionnalités en ligne, y compris sur les différents jeux.
Laisser un commentaire