Alors que la mise à jour système 10.0.1 de la Nintendo Switch a été déployée il y a environ une semaine, la firme japonaise Nintendo ne s’arrête pas en si bon chemin. En effet, une nouvelle mise à jour firmware est disponible depuis ce matin, jeudi 30 avril.
Bien que la mise à jour système 10.0.1 a permis une « amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale » de la Nintendo Switch, celle d’aujourd’hui, jeudi 30 avril, a d’autres objectifs. Effectivement, les joueurs possédant la dite console ont pu se rendre compte en démarrant la Nintendo Switch qu’une nouvelle mise à jour système était disponible en téléchargement. Celle-ci a un but bien particulier : suite aux dernières mises à jour système, il semblerait que certains joueurs aient rencontré quelques problèmes avec leur manette Switch Pro. Nintendo a entendu les différentes plaintes et fixe donc ce problème grâce au patch 10.0.2 dont voici les détails :
- Améliorations générales de la stabilité du système afin d’ améliorer l’expérience de l’utilisateur, avec une solution quant au problème suivant :
- Nous avons résolu le problème concernant la non configuration possible de nouvelle manette Nintendo Switch Pro, provoquant parfois un contrôle incorrect du joystick, suite aux mises à jour 10.0.0 et 10.0.1.
Encore une fois, Nintendo n’implante pas de nouvelles fonctionnalités à sa dernière console mais se montre attentif quant aux problèmes rencontrés par les joueurs et les joueurs afin de déployer des solutions rapides et efficaces, dans le but de leur proposer la meilleure expérience de jeu possible.
Pour l’heure, rappelons qu’il faut impérativement mettre à jour sa console selon la dernière version disponible, en l’occurence la 10.0.2 à ce jour, pour profiter à nouveau des jeux proposant un mode multijoueur en ligne, à l’image d’Animal Crossing: New Horizons pour ne citer que cet exemple.
Laisser un commentaire