En ce début de second trimestre 2020, la Nintendo Switch se met à jour de manière conséquente. En effet, elle passe aujourd’hui à la version 10.0.0, qui apporte plusieurs fonctionnalités inédites.
Le système de la Nintendo Switch est donc, dès aujourd’hui, en version 10.0.0. Si l’interface ne change pas beaucoup et qu’il manque encore des choses telles que des dossiers pour classer les jeux, Nintendo a ajouté quelques fonctionnalités qui devraient satisfaire les utilisateurs.
Transfert de données entre la console et la carte SD :
- Envie de nettoyer un peu la mémoire interne de votre Nintendo Switch sans rien supprimer ? Cela est désormais possible : on peut transférer des données de mises à jour et de contenu téléchargeable sur une carte SD. L’inverse est également faisable.
- Cependant, Nintendo précise que certaines données de sauvegarde et de mises à jour ne peuvent être transférées sur une carte SD.
Reconfiguration des boutons :
- À partir de maintenant, vous pouvez reconfigurer les boutons de la manette comme bon vous semble.
- Manettes concernées : Joy-Con gauche, Joy-Con droit et manette Nintendo Switch Pro. Vous pouvez également modifier les boutons de la Nintendo Switch Lite. Pas possible de le faire sur d’autres manettes.
- On peut enregistrer jusqu’à 5 configurations différentes par manette. Pour faire vos favoris, il faut aller dans la section Manette et capteurs, présent dans Paramètres de la console.
Historique de jeu :
- Il n’est plus nécessaire de passer par les Paramètres de fonctions communautaires pour voir votre historique de jeu. Désormais, il y a une section Paramètres de l’historique de jeu.
Section Nouvelles :
- On peut ajouter un signet aux articles de nouvelles favoris.
- 300 articles maximum par favori.
- Évidemment, une connexion internet est obligatoire pour accéder aux articles, même s’ils sont dans vos favoris.
- Enfin, si les articles ne sont plus disponibles, ils ne peuvent être consultés, qu’ils soient dans vos favoris ou non.
Icônes :
- 6 nouvelles icônes ont été ajoutées. Elles mettent toutes en valeur le jeu Animal Crossing: New Horizons, avec Tom Nook, Marie, etc.
En dehors de cela, il y a également une amélioration globale de la stabilité de la Nintendo Switch.
Laisser un commentaire