La mise à jour 12.0.1 du logiciel interne de la Nintendo Switch est sortie aujourd’hui. Dans une note très concise, Nintendo explique que ce patch vise simplement à une amélioration de la stabilité du système. Cependant, il s’avère que plusieurs modifications concernant la connectivité Bluetooth auraient été intégrées sans que la firme en fasse le détail.
Ces découvertes ont été faites par Oatmeal (@OatmealDome), un dataminer surveillant régulièrement les patchs de la switch. Ce dernier aurait trouvé que cette version 12.0.1 apporte des modifications au système d’exploitation de la console, notamment au niveau des modules de connexion Internet ainsi qu’à celui gérant la connectivité Bluetooth. Bien que rien ne soit encore confirmé, cette update pourrait être un premier pas vers une ouverture aux casques et autres dispositifs audio Bluetooth pour la console.
Plus tôt ce mois-ci, Oatmeal avait déjà analysé la mise à jour 12.0 et remarqué d’autres modifications pouvant impliquer une adaptation du dock vers un support 4K. Ces modifications pourraient faire sens avec les rumeurs autour du prochain modèle pro de la Switch.
Rappelons qu’aucune information officielle sur un nom ou une date de sortie de la prochaine version de la Switch n’as encore été annoncée.
Laisser un commentaire