Si les rumeurs veulent qu’un Nintendo Direct ait lieu le 11 janvier prochain, force est de constater que pour l’instant, Nintendo est resté très discret à ce sujet-là. Pourtant, si la chose finit par se confirmer, il se pourrait bien que le constructeur nous réserve une surprise de taille pour la Nintendo Switch.
Il faut reconnaître que 10 mois après sa sortie, la Nintendo Switch ne propose pas une interface des plus fouillées. Certes, elle est épurée, mais elle se contente aussi et surtout du minimum : Pas de possibilité d’appliquer de thème particulier afin de décorer l’interface, peu de paramètres de personnalisation de la console, aucun moyen de regrouper des jeux dans des dossiers… Se pourrait-il que Big N nous réserve une belle surprise avec l’annonce d’un nouveau firmware pour la Nintendo Switch lors du présumé Nintendo Direct qui devrait avoir lieu le 11 janvier ? Si l’on en croit les rumeurs, tout porte à croire que oui. Plus que des bruits de couloirs, ce sont des photos et des vidéos qui viennent appuyer ces suppositions. La MàJ 5.0 apporterait donc son lot de nouveautés, comme la possibilité de créer des dossiers, l’arrivée d’applications YouTube et Twitch, le chat vocal, un navigateur internet, la possibilité de changer de thème, la Virtual Console ou encore le stockage dans le cloud.
S’il est facile de réaliser des montages photo, il faut avouer que la vidéo ci-dessus semble loin d’être un fake. D’autant que les comptes utilisateurs que l’on y aperçoit (Les comptes NOATEST) sont des comptes qui ne servent qu’à tester les fonctionnalités amis. Quant au fait que l’espace pris par les jeux n’est pas celui que l’on connait, cela s’explique simplement par le fait que les applications ici présentes ne contiennent que les données nécessaires au chat vocal. Il s’agirait donc vraisemblablement d’un devkit de la Nintendo Switch, bien que l’on puisse s’interroger du fait que la vidéo ne nous permette pas de voir si le tout tourne bien sur la console. Puisque la vidéo risque fort d’être retirée de YouTube par Nintendo, nous avons réalisé quelques captures d’écran maison afin de garder une trace de ces images.
Il ne nous reste plus qu’à attendre quelques jours afin de voir si le géant nippon nous réserve bien une nouvelle mise à jour riche en nouveautés, en plus du potentiel line-up 2018 de la Nintendo Switch.
Laisser un commentaire