Après de nombreuses rumeurs, c’est enfin officiel pour la première version alternative de la Nintendo Switch : Nintendo vient d’annoncer la Nintendo Switch Lite !
Point de Nintendo Switch Mini donc mais plutôt une Nintendo Switch Lite, tel est le nom de ce nouveau modèle de la console phare de Nintendo. Il s’agit d’un modèle quelque peu allégé, autant en taille qu’en contenu.
Voici ses principales caractéristiques :
- La Nintendo Switch Lite possède un nouveau D-Pad.
- Elle est plus petite que la Nintendo Switch de base.
- Elle ne peut pas être connectée à une télévision.
- On ne peut séparer la console en un écran et deux manettes Joy-Con comme on peut le faire avec la première Nintendo Switch. Ainsi, certaines fonctionnalités, comme les vibrations HD et la détection de mouvements, ne sont plus de la partie. Néanmoins, des Joy-Con achetés à part peuvent être connectées sans fil à la Nintendo Switch Lite.
- Toujours possible de jouer jusqu’à huit en local.
- Pas compatible avec Nintendo Labo.
- Meilleure batterie, pouvant rajouter jusqu’à une heure de jeu supplémentaire sur les jeux les plus gourmands.
- Trois coloris au lancement : jaune, gris et turquoise.
- La date de la sortie de la Nintendo Switch Lite est fixée au 20 septembre.
- Son prix américain est de 200$. Chez nous, elle devrait être proposée à 199,99€ mais cela reste à confirmer.
- Une édition spéciale aux couleurs de Pokémon Bouclier et Pokémon Épée est prévue, avec les Pokémon légendaires Zacian et Zamazenta. Image plus bas.
Afin d’avoir une bonne idée de la prise en mains de la Nintendo Switch Lite, Nintendo a concocté une vidéo où l’on voit tourner différents jeux dessus, tels que Super Smash Bros. Ultimate et Mario Kart 8 Deluxe :
Laisser un commentaire