Après un Nintendo Direct, datant du début du mois, plutôt fourni et apportant de très bonnes nouvelles aux joueurs, l’entreprise multinationale japonaise ne s’arrête pas en si bon chemin. Alors que le tout nouveau modèle de la console vient de sortir, apportant ainsi plus d’autonomie, la Nintendo Switch se met à la page avec une nouvelle mise à jour système, dont voici tous les détails.
► Retrouvez notre récapitulatif de toutes les annonces faites lors du Nintendo Direct du 05 septembre 2019, à cette adresse.
Comme pour la plupart des consoles ou bien PC, les machines sont bien souvent alimentées de nouvelles mises à jour système par les constructeurs eux-mêmes. La Nintendo Switch ne fait pas défaut à la règle puisqu’une toute nouvelle mise à jour système vient d’être déployée. D’ailleurs, les joueurs ont pu s’en rendre compte ce matin lorsqu’ils ont allumé leur console, la mise à jour était nécessaire avant de pouvoir lancer un jeu. Pour l’heure, voici ce qu’elle apporte et ajoute :
- Une fonction « Recherche » pour la section Nouvelles a été ajoutée, permettant ainsi de filtrer les éléments désirés et ceux non désirés, via une saisie de texte libre.
- L’option « Afficher un code QR pour s’enregistrer »est désormais disponible dans les paramètres de l’utilisateur depuis le compte Nintendo.
- Le paramétrage des notifications via « Paramètres des alertes » pour les supprimer, décaler leur apparition à l’écran ou désactiver les vibrations, a été intégré.
- Il est désormais possible de paramétrer la sensibilité de l’écran tactile de la console.
- La fonction « Invitations à jouer en ligne » a été ajoutée grâce à cette mise à jour. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité permet de voir apparaître les notifications pour le jeu en ligne.
- Une option permettra de suspendre l’utilisation des boutons de la console sur et pour la Nintendo Switch Lite.
Bien évidemment, en dehors de tous ces nouveaux ajouts quant aux paramètres de la console, le constructeur japonais s’est également concentré sur le système en lui-même. Ainsi la MaJ améliore la stabilité du système Nintendo Switch pour améliorer l’expérience des joueurs sur la plateforme. Par ailleurs, sachez que cette version du firmware est nécessaire afin de synchroniser, puis utiliser, les manettes Super Nintendo, qui devraient sortir prochainement.
Laisser un commentaire