Quelques jours après la présentation de la Nintendo Switch que nous avons pu tester et dont nous vous avons livré nos premières impressions, d’autres détails sur le lancement de la console émergent.
Malheureusement, les informations du jour mettent en lumière l’absence de plusieurs fonctionnalités et applications le jour du lancement le 3 mars prochain. Certaines, comme l’application Netflix, mais aussi les autres services vidéos devront attendre de futures mises à jour. C’est également le cas pour la fonctionnalité d’enregistrement de vidéos de jeu. A l’instar de la touche Share sur PS4, la Switch ne permettra que de prendre des screenshots à son lancement.
Des informations issues d’une interview de Kotaku qui met également en lumière l’absence de rétrocompatibilité des jeux et accessoires d’autres systèmes. L’utilisation d’autres contrôleurs de jeu pourrait être envisagée par la suite via une mise à jour. Enfin, il ne sera pas possible non plus d’utiliser de disque dur externe le 3 mars prochain.
Si toutes ces informations mises bout à bout ne sont pas vraiment réjouissante, il faut rappeler que la PS4 et la Xbox One ont également acquis leurs nombreuses fonctionnalités au fur et à mesure de mises à jour système. Espérons que Nintendo ne tardera pas à rattraper son retard.
Laisser un commentaire