Après l’échec cuisant de la Wii U, la Nintendo Switch avait fort à faire pour redorer le blason de la marque, en particulier sur notre continent. Les premiers chiffres indiquent que le constructeur japonais a réussi à se relancer dès les premiers jours de commercialisation de sa machine.
La branche européenne de Nintendo a déclaré que le Switch a réalisé le meilleur week-end de lancement de l’histoire de la marque. La nouvelle console s’est donc vendue plus que la Gamecube, la NES ou encore que la Wii durant les trois premiers jours de son existence sur le marché. La tendance se confirme également en France où la Nintendo Switch s’est écoulée à 105 000 exemplaires durant cette même période contre 95 000 Wii lors de sa sortie en novembre 2007. Là encore, il s’agit du meilleur lancement pour une machine Nintendo.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild réalise le meilleur lancement d’un jeu dans l’histoire du constructeur (bien que nous ne connaissons pas encore les chiffres exacts) et succède donc à Wii Sport qui avait été bien aidé puisqu’il était vendu en bundle avec la console.
Au Japon, durant son premier week-end, la Nintendo Switch s’est vendue à 313 700 unités selon Famitsu. Un chiffre supérieur à celui de la Wii U mais inférieur à celui de la Wii ou de la PS4.
Switch Japan 1st week sales 313,700
Wii U: 308,600
Wii: 371,900
PS4: 322,100Note: Switch launch outside Xmas season
Source: Nomura/Famitsu— Yuji Nakamura (@ynakamura56) March 7, 2017
Bref, la Nintendo Switch semble dans d’excellentes dispositions pour connaître une vie longue et paisible. Le million est déjà à portée de main.
yayacine
7 mars 2017 at 20 h 03 minC’est pas étonnant pour Zelda c’est le seul AAA de disponible et LE seul jeu qui vaut le coup d’acheter cette console